Alex Pereira se fait menacer après son altercation avec Jamahal Hill
La tension continue de grimper entre Jamahal Hill et le champion en titre des poids lourds-légers de l’UFC, Alex Pereira.
La rivalité entre Alex Pereira et Jamahal Hill n’est pas éteinte. Les deux hommes se sont pourtant déjà affrontés le 13 avril 2024, lors de l’UFC 300. Dès le 1er round, Alex Pereira a mis KO l’Américain. Le Brésilien, qui est le champion en titre des poids lourds-légers, a déjà défendu sa ceinture à trois reprises dans la division. Il a pris la couronne en infligeant un TKO à Jiri Prochazka, a battu Hill, a de nouveau battu Prochazka par TKO puis ça a été au tour de Khalil Rountree Jr. de connaître les poings de pierre de ‘Poatan’. Dans un futur proche, Alex Pereira pourrait encore une fois livrer une revanche au regard de la tension avec Jamahal Hill.
Jamahal Hill menace Alex Pereira
Il y a quelques jours, Jamahal Hill et Alex Pereira ont eu une altercation à l’UFC Performance Institute. Lors d’une interview avec Helen Yee, ‘Sweet Dreams’ est revenu sur ce moment :
« Nous avons eu un échange au cours duquel il a dit quelque chose sur Twitter. Et je suis allé lui dire en personne : « Yo, j’arrive. Je travaille dur. Ne cours pas vers les poids lourds. Quand je me serai débarrassé de ce type, tu seras le suivant ». C’est à peu près comme ça que ça a commencé, c’est parti de là. »
Il a poursuivi : « Il m’a dit : « Tu t’es réveillé depuis l’UFC 300 ? » et je lui ai répondu : « Je suis bien réveillé maintenant et je vais t’endormir pour de bon ». Il n’a jamais été question de « Oh, combattons tout de suite » ou de quoi que ce soit d’autre. C’était juste une discussion sur la compétition. C’est parti de là pour arriver à ce que les gens ont vu. »
Pendant l’altercation, Alex Pereira a proposé à Hill de mettre les gants, mais l’Américain a apparemment décliné l’offre : « Comme je lui ai dit, nous n’avons pas besoin de gants parce que si nous nous battons ici et maintenant (à l’UFC P.I), nous allons nous battre (une bagarre, pas un combat). Vous voyez ce que je veux dire ? Mais je suis payé. Je suis là pour gagner de l’argent. »
Jamahal Hill a alors prévenu Alex Pereira : « Je vais te mettre KO et je vais toucher un chèque pour ça. »
Affaire à suivre…
Souhaitez-vous voir cette revanche ?