PFL Lyon – Abdoul Abdouraguimov s’offre Laureano Staropoli par décision unanime
En combat vedette du PFL Lyon, le ‘Lazy King’ Abdoul Abdouraguimov affrontait Laureano Staropoli chez les welterweights. Il s’est imposé à la décision.
Round 1 : Les deux athlètes échangent debout au centre de l’octogone. L’Argentin amène du danger en striking et le ‘Lazy King’ décide d’amener le combat au sol, puis tente un étranglement. Le Français essaye de soumettre Staropoli mais n’y parvient pas.
Round 2 : Abdouraguimov utilise sa lutte et cherche à amener le combat dans son domaine de prédilection : le sol. Il parvient à faire tomber l’Argentin et se retrouve dans une position favorable. Sur le dos, Staropoli subit la pression du Français et se retrouve pris au piège. Cependent, il défend bien et résiste au ‘Lazy King’.
Round 3 : Sans perdre de temps, le Nantes tente le single leg sur Staropoli. En pieds-poings, Abdoul Abdouraguimov est dominé et ne trouve pas de solution pour gêner l’Argentin. Dans la dernière minute, Abdoul valide le takedown et prend le dos de Staropoli. Il tente un étranglement arrière mais Laureano Staropoli défend jusqu’au bout.
Official #PFLLyon Result: Abdoul Abdouraguimov def. Laureano Staropoli via unanimous decision (30-27, 30-27, 29-28).#PFLLyon | LIVE NOW on https://t.co/PPTLC9xEya pic.twitter.com/CSLrcpupuf
— PFL Europe (@PFLEurope) December 14, 2024
Au final, le ‘Lazy King’ s’impose par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28). Il améliore son bilan à 19-1 en carrière.
Retrouvez tous les résultats du PFL Lyon ici.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?