UFC Tampa – Joaquin Buckley bat Colby Covington par arrêt du médecin et call out Kamaru Usman !
Joaquin Buckley s’est imposé sur un arrêt du médecin au 3ème round face à Colby Covington lors de l’UFC Tampa. Il a ensuite call out Kamaru Usman.
Joaquin Buckley rayonne dans cette catégorie des welterweights ! Ce samedi, l’ancien adversaire de Nassourdine Imavov a enchaîné sa 6e victoire consécutive depuis qu’il a rejoint les -77kg. Après avoir mis KO Stephen Thompson, il a sans doute remporté sa victoire la plus prestigieuse ce samedi en s’offrant Colby Covington lors de l’UFC Tampa (voir les résultats ici). ‘New Mansa’ n’était pas loin de terminer le combat dès le 1er round sur un gros down. Il se sera ensuite joué de son adversaire dans le 2nd, avant que le médecin décide de stopper le combat au 3e round, après que l’ancien prétendant au titre ait subi bien trop de dégâts. En effet, avec tout le sang sur son visage, Colby Covington ne pouvait plus voir de l’œil droit.
Joaquin Buckley qui domine Colby Covington. #UFCTampa pic.twitter.com/fYJkzgc5OZ
— ActuMMA (@actu_mma) December 15, 2024
C’est fini ! Colby Covington est arrêté par le médecin dans le R3 et Joaquin Buckley s’impose par TKO.
— ActuMMA (@actu_mma) December 15, 2024
Le 'New Mansa' n’a jamais été inquiété ce soir. #UFCTampa pic.twitter.com/kknYknLd2w
Victoire par TKO au R3 pour Joaquin Buckley, qui enchaîne une 6ème victoire de rang ! #UFCTampa pic.twitter.com/LBEh0zR1m6
— ActuMMA (@actu_mma) December 15, 2024
Prochaine étape, Kamaru Usman ?
Après le combat, Joaquin Buckley a fait le show en soumettant trois noms au public, afin qu’il décide de son prochain adversaire : Belal Muhammad, Leon Edwards et Kamaru Usman. Et c’est le dernier cité qui fut choisi par le public de Floride. Kamaru Usman avait notamment livré son analyse du combat entre Buckley et Colby Covington avant qu’ils ne s’affrontent. Il avait déclaré être inquiet ‘Chaos’, et ne s’était visiblement pas trompé. Après Stephen Thompson et Colby Covington, ‘New Mansa’ veut ajouter Kamaru Usman à son tableau de chasse. Le nouveau visage des -77 kg de l’UFC semble vouloir en finir avec l’ancienne génération des welterweights.
Après sa victoire, Joaquin Buckley, aidé du public, a call out Kamaru Usman ! #UFCTampa pic.twitter.com/PQTE7fyzkN
— ActuMMA (@actu_mma) December 15, 2024
Qu’avez-vous pensé de la performance de Joaquin Buckley ?