Dana White recadre froidement un athlète qui demande un combat pour le titre
Manel Kape a remporté une grosse victoire sur Bruno Silva durant l’UFC Tampa. Le combattant souhaite un combat pour le titre, mais ce n’est pas le cas de Dana White.
Manel Kape, futur champion de l’UFC ? L’ancien champion du Rizin a remporté une grosse victoire ce week-end durant l’UFC Tampa (voir tous les résultats). Opposé à Bruno Silva chez les flyweights (poids mouches), celui que l’on surnomme ‘Starboy’ a fait une démonstration de striking. Dans la troisième reprise, le Portugais a terminé le Brésilien qui encaissait trop de coups. À la suite de cette belle performance, Manel Kape a expliqué qu’il souhaitait affronter le champion en titre, Alexandre Pantoja, qui sort quant à lui d’une victoire par soumission sur Kai Asakura.
Dana White stoppe Manel Kape
« C’est la vérité : je veux combattre le champion » , a déclaré Kape durant la conférence de presse d’après-combat. « Je sais qu’ils veulent me faire combattre quelqu’un d’autre avant mon heure, mais ce n’est pas possible. J’en ai assez de ces c*nneries de Kai Kara-France. Nous avons été programmés deux fois. Il ne s’est pas présenté la première fois, puis la deuxième fois, il ne s’est pas présenté à nouveau alors que nous parlions et qu’il a dit qu’il n’était pas prêt à se battre. Bla bla bla, il allait avoir un fils ou autre chose. J’ai une fille, et parfois je ne la vois pas de la journée… J’ai aussi fait mes devoirs. Nous avons tous une famille. Nous traversons tous des épreuves. »
Malheureusement pour ‘Starboy’, le président de l’UFC, Dana White, ne semble pas décidé à lui accorder un combat pour la couronne des poids mouches : « Non, non, Manel Kape n’obtiendra pas de combat titre, mais nous lui donnerons ce qu’il veut (à part un combat pour le titre) » , a expliqué Dana White lors de la conférence de presse d’après-combat.
Manel Kape est parvenu à renouer avec la victoire après avoir perdu contre Muhammad Mokaev le 28 juillet à l’UFC Londres. Le Portugais de 31 ans, qui possède 20 victoires et 7 défaites en MMA professionnel, est classé neuvième chez les flyweights de l’UFC. Apparemment, il devra remporter d’autres combats avant d’espérer un title shot.
Pensez-vous que Manel Kape mérite un title shot ?