1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Salahdine Parnasse peut-il devenir le numéro 1 mondial sans passer par l’UFC ? Son coach répond

Salahdine Parnasse peut-il devenir le numéro 1 mondial sans passer par l’UFC ? Son coach répond

0
Salahdine Parnasse défendra sa ceinture de champion des poids légers du KSW face à Wilson Varela, le 20 décembre à Paris. Ce dernier tentera de confirmer son statut de combattant d'élite, soutenu par son coach et manager, Stéphane 'Atch' Chauffourier.
Crédits : Instagram, @atch007.

Salahdine Parnasse défendra sa ceinture de champion des poids légers du KSW face à Wilson Varela, le 20 décembre à Paris. Il tentera de confirmer son statut de combattant d’élite, soutenu par son coach et manager, Stéphane ‘Atch’ Chaufourier.

Salahdine Parnasse peut-il atteindre le sommet ? Actuellement double champion du KSW, il fera son retour en France avec l’organisation polonaise pour un événement majeur qui se tiendra à la Paris La Défense Arena. En main event, il défendra sa ceinture des poids légers face au dangereux Wilson Varela, en grande forme pour ce duel au sommet. Lors d’une récente interview accordée à RMC Sport Combat, Stéphane ‘Atch’ Chauffourier, coach et manager de Salahdine Parnasse, a partagé son point de vue sur le statut de son combattant. Il a notamment affirmé que son protégé pouvait atteindre les plus hauts sommets du MMA sans passer par l’organisation phare qu’est l’UFC.

« Pourquoi on ne pourrait pas lui donner une place mondiale ? Non, vraiment. On fait nos préparations avec Fares Ziam, qui nous confirme que le niveau de Salahdine est excellent. C’est déjà un bon indicateur. J’en profite pour remercier Fares car il nous a donné un sacré coup de main pour la préparation de Salahdine. La passerelle existe entre le RIZIN et le KSW,. On démontrera au monde entier qu’on a largement le niveau top 10. J’espère que dans quelques années, assez proches, on pourra prouver qu’on a même le niveau top 1. »

Il a également mis en lumière les accomplissements uniques de Salahdine Parnasse dans le MMA français : « La question que je te pose : il y a 7 ans, quand je te parlais du KSW, pouvais-tu imaginer Salahdine à cette place aujourd’hui ? Non. Salahdine, on ne savait pas qui il était. On a travaillé pour faire comprendre ce qu’était une grosse organisation mondiale comme le KSW, encore méconnue en France. Aujourd’hui, il ramène le KSW en France et on parle de lui parce qu’il est chez lui maintenant. Son nom commence à résonner. Je pense qu’il faut laisser le temps au temps. Il y a 7 ans, personne ne le connaissait. Même l’année dernière, presque pareil. Mais le 6 avril, Salahdine Parnasse a provoqué une véritable détonation en France, et cela montre qu’il risque de faire beaucoup de bruit dans les prochains mois. »

Pourquoi rester au KSW ?

Salahdine Parnasse n’a que 27 ans et est déjà double champion du KSW. Un palmarès impressionnant, mais beaucoup souhaitent le voir évoluer hors de la ligue polonaise. Les fans espèrent le voir à l’UFC, mais pourquoi Salahdine et son clan devraient-ils baisser leur standing s’ils sont convaincus de pouvoir atteindre les sommets en restant au KSW ? Stéphane Chauffourier a évoqué ces points :

« Il faut savoir, encore une fois, que quand on est bien quelque part, il n’y a pas d’intérêt à partir. Maintenant, le PFL reste une très grosse organisation, l’UFC n’en parlons pas. Il a fallu discuter avec eux pour voir ce qui nous convenait le mieux. Ce qui a fait pencher la balance, et on va en reparler encore une fois, c’est l’aspect financier. On a été respectés, on a été entendus. Ce que l’on voulait depuis longtemps, on l’a obtenu. C’est ce qui nous a poussés à rester au KSW pour une huitième année.« 

Il poursuit en précisant les avantages financiers obtenus : « Je ne vais pas parler chiffres, mais le salaire de Salahdine se situe entre la 2ᵉ et la 4ᵉ place d’un combattant UFC. On a donc été bien lotis. Ce n’est pas au-delà d’un million. Je pense qu’un numéro 1 touche un million. Entre la 2ᵉ et la 4ᵉ place, il y a déjà de belles sommes. Salahdine pourrait d’ailleurs s’approcher du million d’euros en deux combats, voire deux combats et demi. »

Bientôt de la boxe ?

Un autre élément clé dans la décision de rester au KSW est la liberté offerte par l’organisation, qui convient parfaitement au clan Parnasse : « Le deal, c’est 5 combats au sein du KSW, dont un en Angleterre avec la promotion polonaise. Il y a 2 combats que nous devons organiser avec la promotion du 100% Fight et Salahdine. »

Pour l’heure, Salahdine Parnasse est à une étape décisive. Il devra faire face à Wilson Varela, et veut montrer une fois de plus qu’il est prêt à dominer le MMA mondial, avec ou sans l’UFC.

Que pensez-vous des mots de ‘Atch’ ?

podcast usyk fury 2
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.