Tyson Fury donne son pronostic pour son combat contre Oleksandr Usyk : « Quand il viendra… »
Ce 21 décembre, Tyson Fury aura une seconde chance pour vaincre Oleksandr Usyk. Le ‘Gypsy King’ est extrêmement confiant concernant sa performance.
Une chance de se racheter avec la manière, c’est ainsi que Tyson Fury voit son combat. Le Britannique, qui a récemment perdu son invincibilité, cherche à laver son honneur et à battre l’invaincu Oleksandr Usyk, qui lui avait pris sa ceinture de champion des poids lourds WBC lors de leur combat historique du 18 mai. Le champion ne se laissera pas faire lors de cette revanche et réserve une surprise pour son adversaire. Le ‘Gypsy King’ ne compte pas reproduire les mêmes erreurs et avoue être en grande forme, ayant abordé ce combat différemment.
Fury espère vaincre l’Ukrainien avec style, comme il l’a indiqué lors de son interview avec Fight Hub TV : « Je crois que je vais le mettre KO. Je ne pense pas le faire, je le sais. Quand il viendra à l’attaque, je l’anéantirai, c’est sûr. J’ai toujours été intrépide dans les eaux tumultueuses des poids lourds et je l’ai prouvé encore et encore. Et je suis là maintenant pour offrir un spectacle exceptionnel et récupérer tout ce que je viens de perdre.«
| Regardez Usyk vs. Fury 2 sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV) via le lien disponible ici.
Si Tyson Fury triomphe
Si Fury parvient à vaincre Oleksandr Usyk lors de la carte de ce 21 décembre, il pourrait recevoir l’ovation des promoteurs. En effet, une trilogie pourrait être envisagée, mais Fury pense que l’Ukrainien ne l’acceptera pas. Le ‘Gypsy King’ pourrait aussi se retrouver face à des rivaux 100 % britanniques, notamment dans le cadre d’une unification des quatre titres mondiaux contre Daniel Dubois, ou bien dans un combat ultra lucratif et attendu contre Anthony Joshua. Une autre option, que le promoteur Turki Alalshikh souhaiterait ajouter à une potentielle trilogie, serait un combat contre le légendaire Wladimir Klitschko. Apparemment, Fury ne serait pas contre : « Je me suis dit : Montrez-moi l’argent !… Je suis un boxeur professionnel, c’est ce que je fais. Donc, si Klitschko veut une autre correction, je suis l’homme pour ça. »
Cependant, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il est donc préférable de se concentrer sur l’instant présent, c’est-à-dire le duel imminent contre Oleksandr Usyk, qui reste le seul véritable objectif pour l’instant.
Quels sont vos pronostics ?