Les coachs de Salahdine Parnasse et Wilson Varela s’expriment sur le duel
Salahdine Parnasse défendra sa ceinture de champion des poids légers face à Wilson Varela lors du XTB KSW 101, qui se déroulera à la Paris la Défense Arena à Paris. Les coachs des deux main-eventers se sont confiés sur leurs combattants.
Un face-à-face entre les coachs avant celui des combattants. Salahdine Parnasse, double champion du KSW, a donné une chance de combattre pour le titre au Marseillais Wilson Varela. Ces deux-là s’affronteront ce vendredi 20 décembre lors du XTB KSW 101 à la Paris La Défense Arena. Confiant, le challenger avec 6 victoires consécutives pense qu’il peut vaincre Parnasse, qui, de son côté, a exprimé être prêt pour cette nouvelle défense de titre à Paris. Rappelons que son dernier combat s’est terminé sur un magnifique KO face à Valeriu Mircea. Cette carte de la ligue polonaise semble être l’une des plus solides jamais connues en France, et elle a le mérite d’animer les débats.
Wilson Varela complimenté par les coachs
Au vu de leur duel, les interviews fusent et la parole est donnée à leurs plus proches soutiens : leurs coachs, Arnaud Templier pour Parnasse et Jean-Michel Foissard pour Varela, qui ne se sont pas privés de s’exprimer librement en face-à-face, ou plutôt côte à côte, lors de l’émission La Fine Équipe sur la chaîne YouTube GONG – Gi Or No Gi. Fred Rousseau, fondateur du média, est directement entré dans le vif du sujet en demandant aux entraîneurs de parler du combat.
Templier : « Vas-y, parle » , dit-il à Jean-Michel Foissard « Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? »
Foissard : « Je le vois bien se finir pour nous, forcément. Ça va être un combat de très haut niveau. Je donne l’avantage à Salahdine de par l’expérience et son cardio. Il est né dans le MMA, tandis que Wilson doit encore trouver la fluidité du MMA, mais c’est un mec de très haut niveau en striking. » Puis, il a ensuite rappelé d’où venait son combattant : « Il a commencé par le grappling, le sambo, et s’est mis au pied-poing parce qu’aux pieds-poings… »
Templier : « D’où l’intelligence du garçon qui a remarqué qu’il avait une carence dans un domaine, en l’occurrence le striking, et qui est parti faire ses armes. Il est devenu champion en striking. C’est là qu’on voit la qualité.«
Le point de vue d’une légende française
Les pronostics sont évidents. Pour Templier, c’est son combattant qui l’emportera, et pour Foissard, c’est le sien. Cependant, c’est Cyrille Diabaté, la légende française de l’UFC et fondateur de la Snake Team, qui, en tant qu’animateur de l’émission, a donné son point de vue extérieur et neutre concernant le duel français :
« Wilson, je l’ai connu il y a un an, un an et demi. Je ne le connaissais pas avant, car à mon avis, il n’avait pas un gros passé dans le MMA. Mais il a eu une ascension fulgurante. D’après ses victoires que j’ai pu voir, il est violent, il frappe fort avec les quatre membres. Il a un style plaisant pour un fan. Esthétiquement, il est agréable à voir. En plus de ça, il a de beaux enchaînements. » Puis il passe à Parnasse : « À côté de ça, il y a Salahdine, qui est un virtuose du MMA et qui sait tout faire : striking, lutte, sol. Il a des super contrôles au sol et fait peu d’erreurs. »
Il ajoute : « Il a une capacité à s’adapter qui est incroyable. Pour moi, la différence se fait au niveau de l’expérience. Wilson a l’avantage sur l’aspect violence et puissance. »
Le combat s’annonce intense entre l’expérience de Parnasse et la puissance physique de Varela. À moins de 48 heures du choc, tout reste possible. Rendez-vous ce vendredi 20 décembre à la Paris La Défense Arena pour découvrir qui repartira avec la ceinture des poids légers !
Quels sont vos pronostics ?