Paddy Pimblett provoque Benoît Saint Denis : « Ne vous inquiétez pas… »
Paddy Pimblett, la star britannique de l’UFC, a lancé une pique à son concurrent français Benoît Saint Denis
Benoît Saint Denis est sous estimé ? À la fin de l’année 2023, beaucoup voyaient BSD comme le futur champion de l’UFC. Mais en MMA, tout va très vite. Il a suffi de deux combats pour que les fans pensent tout l’inverse. Cette année, le Français a essuyé deux défaites, une par KO contre Dustin Poirier en mars, à l’UFC 299, et une par TKO (arrêt du médecin) contre Renato Moicano en septembre, à l’UFC Paris. Perçu comme un combattant inarrêtable il y a quelques mois, BSD est aujourd’hui vu par certains comme un faire-valoir. Mais… il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
Benoît Saint Denis, sous-estimé ?
Paddy Pimblett, classé treizième chez les poids légers, a posté un message dans sa story Instagram, faisant référence à son prochain adversaire : « Ne vous inquiétez pas, j’ai (je vais faire face à) un combattant bien plus coriace et bien mieux classé que BSD (Benoît Saint Denis). »
Paddy Pimblett n’est pas le seul poids légers de l’UFC à avoir mentionné Benoît Saint Denis ces derniers jours. L’ancien adversaire du Français, Dustin Poirier, est récemment revenu sur son combat avec BSD. ‘The Diamond’ a déclaré qu’il n’avait pas été amené au sol pendant le round et demi qu’ils ont disputé : « Il ne m’a jamais amené au sol… Je me suis amené au sol tout seul ». Ici, l’Américain fait référence aux nombreuses fois où il a tenté une guillotine lorsque BSD plongeait dans ses jambes pour l’amener au tapis.
Dustin Poirier a fait cette déclaration dans l’émission Good Guy / Bad Guy’s avec Daniel Cormier et Chael Sonnen, émission dans laquelle ils ont essayé de déterminer le KO de l’année. À ce sujet, ‘The Diamond’ a admis : « C’était un coup propre, un beau KO, je suis fier de ce moment (sa victoire par KO contre BSD). Mais par rapport à la compétition… En face, le gars avait seulement 5 combats à l’UFC, ou 6 combats à l’UFC… Certes il était sur une série de victoires. Mais Topuria a mis KO le champion BMF, l’ancien champion du monde (Max Holloway) et le titre était en jeu. C’est ça le KO de l’année. »
Pour le moment, Benoît Saint Denis est classé douzième. Lors de sa prochaine apparition dans l’octogone, il fera tout pour redorer son image, et, comme il le dit lui-même : « C’est quand une bête est blessée qu’elle est la plus dangereuse ».
Pensez-vous que BSD est sous-estimé ?
iud8v2