Kamaru Usman accepte d’affronter un sérieux adversaire : « C’est mon moment »
Kamaru Usman, l’ancien champion incontesté des poids mi-moyens de l’UFC, a dévoilé qu’il était ouvert à affronter un sérieux concurrent dans la division.
Kamaru Usman, bientôt de retour ? Le Nigérian n’a pas combattu depuis le 21 octobre 2023, à l’UFC 294. À l’époque, il avait accepté un combat en short notice (à 10 jours de l’événement) chez les poids moyens face à Khamzat Chimaev. Après 3 rounds, Kamaru Usman s’est incliné par décision majoritaire (voir le résumé du combat). Plusieurs noms des welterweights souhaitent affronter l’ancien champion de la division, qui est actuellement classé troisième. ‘The Nigerian Nightmare’ a expliqué qu’il ne refusait personne, et apparemment, son prochain adversaire pourrait être Jack Della Maddalena.
Kamaru Usman vs. Jack Della Maddalena ?
Kamaru Usman s’est exprimé sur un potentiel combat avec le numéro 4 des welterweights lors d’un passage sur MainEventTV :
« Je l’ai entendu dire qu’il voulait m’affronter, de qui ne l’ai-je pas entendu ? » , a déclaré Kamaru Usman. « J’ai vu dans quelques interviews qu’il voulait faire pression pour ce combat, et c’est très bien. Si j’étais dans sa position, c’est ce que je ferais. Vous faites pression pour obtenir le plus grand nom de la division afin de passer au niveau supérieur. Je l’encourage à le faire. »
Usman a poursuivi : « En fin de compte, c’est mon moment. Il est temps pour moi d’être honnête avec moi-même, et est-ce que je suis prêt à y aller et à le faire, absolument. J’ai connu des gars, et des gars, et des gars, dans cette division. Peu importe qui est le gars. Tant que je suis prêt, et que ce véhicule est prêt à partir, je sauterai là-dedans et je le mettrai à l’épreuve. Février est dans quelques mois, alors je ne sais pas. Il est difficile de dire si je serai prêt. »
De son côté, Jack Della Maddalena est sur une série de 17 victoires dont 7 à l’UFC. Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, à l’UFC 299, l’Australien a battu Gilbert Burns par KO. L’UFC 312 du 9 février aura lieu à la Qudos Bank Arena de Sydney, en Australie, le moment de faire un retour pour Della Maddalena.
Aimeriez-vous voir Kamaru Usman face à Jack Della Maddalena ?