Jon Jones n’est pas le meilleur combattant de l’UFC selon un ancien champion de l’organisation : « Topuria est… »
Jon Jones est considéré comme une légende et le meilleur de l’UFC. Mais selon un ancien champion de l’organisation, Ilia Topuria est bien plus fort, notamment après sa récente victoire.
Jon Jones a marqué l’histoire de l’UFC. De par son attitude et ses qualités intrinsèques de combattant, sa notoriété au sein de l’organisation semble légitime. Auteur d’un bilan de 28 victoires pour une seule défaite, ce dernier a véritablement terrorisé la catégorie des light heavyweights. C’est en 2023 qu’il devient également champion des poids lourds, s’imposant face à Ciryl Gane par soumission au premier round. Par ailleurs, en novembre dernier, ‘Bones’ a défendu son titre contre Stipe Miocic, avec un superbe TKO.
Quant à Ilia Topuria, ce dernier connaît un bond de notoriété. Pour cause : ses dernières performances au sein de la cage font à l’unanimité. Affichant 16 victoires pour 0 défaite, le champion des poids plumes a obtenu la ceinture en battant Alexander Volkanovski par KO. Vous l’aurez compris, le pedigree de ses adversaires est remarquable. On peut notamment noter son dernier succès face à Max Holloway, avec également un finish. Dès lors, le débat du numéro 1 pound for pound est revenu sur la table.
Jon Jones n’est pas le meilleur à l’UFC
Tj Dillashaw est un combattant poids coq de l’UFC, et ancien champion. Ce dernier a notamment passé 11 ans au sein de l’organisation, affrontant ainsi de grands noms de cette division. Renan Barao, ou encore Cody Garbrandt, ce dernier affiche de belles victoires à son palmarès. Dans le JAXXON Podcast, l’ancien combattant a fait les éloges d’Ilia Topuria.
« Je pense que Topuria est le meilleur combattant de l’UFC en ce moment » , a déclaré l’ancien champion. Pour lui, « Ilia n’est pas numéro 1 pour son palmarès, mais grâce à ses compétences de combattants » , excluant ainsi Jon Jones de la première place.
Interrogé sur un possible combat face au champion actuel des poids plumes, Tj Dillashaw admet qu’il aurait pu avoir des difficultés.
« Ce serait un combat difficile. C’est un feu follet. Il faudrait que j’utilise ce que j’espérais de Holloway, c’est-à-dire qu’il utilise plus d’angles. Il ne faut jamais se tenir devant lui. Il est rapide, sa boxe est vive. J’essaierais de me placer à l’extérieur de ses épaules pour essayer de changer de position. Je me battrais contre lui en orthodoxe et en gaucher. J’utiliserais certainement beaucoup plus mes coups de pied. J’essaierais vraiment de lutter avec lui. Je dirais que son striking est plus dangereux que son grappling, mais son grappling est également excellent. » Récemment, Ilia Topuria a annoncé vouloir monter de catégorie à l’avenir, mais rien n’est encore décidé.
Que pensez-vous des mots de cet ancien champion ?