« On a détruit la vie d’un combattant » : les déclarations choc du coach de Wilson Varela après le KSW 101
Ce vendredi après la défaite de Wilson Varela au KSW 101, l’entraîneur du Marseillais a pris la parole. Il va mener une action en justice.
En main event du KSW 101 ce vendredi à Paris La Défense Arena, Wilson Varela s’est incliné par TKO au 2ème round contre Salahdine Parnasse. Quelques heures après sa défaite, ‘The Prototype’ a annoncé qu’il raccrochait les gants… Tout en évoquant un « problème » la veille du combat, sans donner plus de détails. Son coach a pris la parole, et donne des explications.
Fondateur du Marseille Fight Club, Jean-Michel Foissard est l’entraîneur de Wilson Varela depuis de nombreuses années. Après le KSW 101 ce vendredi, il a été interviewé par le média La Grinta, et s’est montré (très) en colère. Il dénonce l’attitude d’un médecin qu’il juge incompétent.
« En dehors du fait qu’on ai perdu, ça c’est du sport… On a détruit la vie d’un combattant. La seule chose que les gens doivent savoir, c’est que Wilson n’était absolument pas dans sa capacité absolue parce qu’hier, il y a eu un problème avec le médecin fédéral, qui est inapte à tenir ce poste. Nous étions à deux doigts de ne pas faire le combat. Ce n’est pas une excuse, c’est une explication au comportement de Wilson pendant son combat. Et durant la pesée hier, ce n’est pas du tout le Wilson qu’on a l’habitude de voir. Ça n’en restera pas là, je vais porter plainte contre ledit médecin, dont je tairais le nom pour l’instant » a d’abord expliqué Jean-Michel Foissard.
« Wilson va très très mal psychologiquement »
Le coach de Varela a poursuivi en assurant qu’il va saisir la justice. « La plainte est déjà entamée et je vais déposer plainte au Conseil de l’Ordre car c’est inadmissible, à ce niveau de compétition, de parler à des combattants comme ça » a-t-il lâché.
"On a détruit la vie d’un combattant […]. Wilson n’était absolument pas dans sa capacité absolue."
— ActuMMA (@actu_mma) December 21, 2024
Après le #KSW101, le coach de Wilson Varela annonce déposer plainte contre un médecin !
(via @LaGrintaTV)pic.twitter.com/Rrgr3k0aoE
« Pour en revenir au combat, c’est le sport, le spectacle était magnifique, Salahdine est un très grand champion. Wilson est un très grand champion aussi, il est sorti la tête haute malgré la défaite. Le respect entre les deux équipes reste le même. On n’est pas sûrs que Wilson revienne un jour dans une cage » a confié Foissard.
« Pour l’instant, Wilson va très très mal psychologiquement. Ce n’est pas la défaite qui l’atteint, c’est ce qu’il y a eu en amont. La défaite pour moi, c’est anecdotique » a-t-il également expliqué.
Ainsi, le coach de Wilson Varela semble scandalisé par la situation, tout comme le combattant, qui serait au plus bas moralement. Les prochaines semaines pourraient nous dévoiler plus de détails sur ce qu’il s’est passé en coulisses avec ce fameux médecin.
Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Foissard ?