Tyson Fury réagit à sa défaite contre Oleksandr Usyk : « Il a reçu un petit cadeau de Noël… »
Oleksandr Usyk s’est imposé contre Tyson Fury par décision unanime, ce samedi 21 décembre en Arabie Saoudite. En conférence de presse, le Britannique a réagi et semble contrarié.
Deuxième défaite pour le ‘Gypsy King’ en professionnel. Après avoir battu Tyson Fury en mai dernier par décision partagée, Oleksandr Usyk a récidivé ce samedi soir, mais cette fois-ci à l’unanimité des juges. Dans un duel qui semblait disputé, avec un Tyson Fury concentré en première partie de combat, l’Ukrainien a su se détacher et décanter sa boxe. Dès lors, ce dernier, selon les juges, a gagné le combat, 116-112. Une décision qui n’a pas plu au Britannique.
« J’étais assez confiant et je pensais avoir gagné le combat encore une fois » , a déclaré Fury en conférence de presse. « Je pensais avoir gagné les deux combats, mais après tout, j’ai perdu. Je ne peux pas y faire grand chose. La seule chose que je peux faire est de me battre de tout mon cœur et de faire de mon mieux. Encore une fois, je croirai toujours, jusqu’à ma mort, que j’ai remporté ce duel. »
Tyson Fury contrarié au sujet de la décision
Toujours en conférence de presse, Tyson Fury n’a pas hésité a lancer quelques attaques aux juges du combat.
« J’ai senti l’esprit de Noël dans ce combat et je pense qu’il a reçu un petit cadeau de Noël de la part des juges » , déclare le Britannique. « C’est comme ça. Je ne vais pas pleurer. C’est arrivé. J’ai été dans la boxe toute ma vie. On ne peut pas changer une décision. Quand on n’obtient pas le KO, voilà ce qui arrive. On ne peut pas garantir une victoire. »
Ainsi, Oleksandr Usyk conserve ses trois ceintures majeures dans la division des poids lourds. Quant à Tyson Fury, un combat face à Anthony Joshua pourrait être envisagé à l’avenir.
Que pensez-vous de ces déclarations ?