Retournement de situation : Mayweather ne se battra pas au RIZIN en décembre !!!
Le retour au combat de Floyd Mayweather a été officiel pendant moins de trois jours. Mercredi, le boxeur invaincu de 41 ans a publié une déclaration en parlant du combat qui avait été annoncé contre Tenshin Nasukawa, la sensation du kickboxing de 20 ans, au RIZIN 14 au Japon le 31 décembre.
L’annonce surprise a eu lieu lors d’une conférence de presse au Japon, où Mayweather a comparu aux côtés de Nasukawa. Le problème le plus important était peut-être les règles du jeu non-établies pour le combat proposé qui n’ont jamais été déterminées.
Maintenant, Mayweather réfute le fait qu’il ait accepté de se battre mais a plutôt fait une exhibition qui devait avoir lieu devant des gens fortunés prêts à payer cher.
« Avant tout, je veux qu’il soit clair que moi, Floyd Mayweather, je n’ai jamais accepté un combat officiel avec Tenshin Nasukawa », a écrit Mayweather sur Instagram. « En fait (avec tout le respect que je lui dois), je n’ai jamais entendu parler de lui avant ce récent voyage au Japon. Finalement, on m’a demandé de participer à une exposition de trois fois neuf minutes avec un adversaire choisi par la «Fédération de combat Rizin». Ce que Brent Johnson, à l’origine de« One Entertainment », m’avait dit au départ, c’était que ce fût une exhibition destinée à un petit groupe de spectateurs fortunés pour un prix très élevé. Auparavant, cette exposition était organisée comme un «combat spécial» uniquement à des fins de divertissement, sans intention d’être présentée comme une carte de combat officielle ni télévisée dans le monde entier . »
De toute évidence, les promoteurs de RIZIN avaient d’autres idées et le combat a été promu comme s’il s’agissait d’un vrai combat entre Mayweather et Nasukawa. Il semble bien maintenant que les projets de Mayweather de combattre au Japon aient été abandonnés.
« Je tiens à présenter mes excuses sincères à mes fans pour les informations très trompeuses qui ont été annoncées lors de cette conférence de presse et je peux vous assurer que moi aussi, j’étais complètement aveuglé par les arrangements qui avaient été pris sans mon consentement, ni mon approbation », a déclaré Mayweather. « Pour le plaisir des nombreux fans et participants venus de toutes les parties du monde pour assister à la dernière conférence de presse, j’étais hésitant à créer un désordre énorme en contredisant ce qui était dit et pour cela, je suis vraiment désolé. Je suis un boxeur à la retraite qui gagne des sommes d’argent énorme, dans le monde entier, pour des apparitions, des conférences et de petites expositions occasionnelles. »
Après Mayweather, RIZIN n’a fait aucune déclaration déclarant qu’il ne participait plus à l’événement.
Source : mmanews.com
J’ai entendu ses genoux claqué de chez moi ^^
C’est un gros mytho
On peut voir la conf de presse où il dit qu’il veut rendre ça « mondial » etc
Ahahahah
Soit il a pris peut quand les règles finales se sont destinées, soit c’etait Prévu à l’avance, juste pour rester médiatisé et attiser les envies éventuelles des autres combattants
On dit que les meilleures blagues sont les plus courtes…
C sans doute mieux mieux comme çà au final.