Israel Adesanya se confie sur son combat face à Nassourdine Imavov : « Ce sera le plus grand combat… »
Israel Adesanya sera de retour dans la cage en février 2025, pour affronter Nassourdine Imavov. Pour la première fois depuis 6 ans, un titre ne sera pas en jeu pour l’ancien champion.
Il est temps pour Israel Adesanya de renouer avec la victoire. Après avoir perdu face à Sean Strickland par décision, ce dernier ne semblait pas être au top de sa forme. Désireux de récupérer sa ceinture, l’ancien champion a affronté Dricus Du Plessis. Mais encore une fois, le Nigérian s’est incliné par soumission au 4e round, malgré une performance notable. Dès lors, le prochain défi d’Adesanya se nomme Nassourdine Imavov, sans titre à la clé.
Sur sa chaîne YouTube, Israel Adesanya est revenu sur sa dernière défaite : « J’ai fait de mon mieux et j’étais en bonne forme. Cela n’a pas été douloureux. Lors du combat contre Dricus, j’étais en pleine forme. Je me sentais fort, mais oui, il y a vraiment de la place pour l’amélioration, et nous avons fait ces améliorations. »
Israel Adesanya est toujours autant motivé
Toujours sur sa chaîne YouTube, Israel Adesanya est revenu sur la fin d’une série de 6 ans de combats pour la ceinture.
« Je suis toujours payé », a déclaré Adesanya. « Il y a toujours un arbitre, nous sommes deux à l’intérieur, il y a une foule. Ce n’est pas comme dans un p*tain d’Apex ou quelque chose comme ça, donc je ne me sens pas différent. Je pense que les gens se font une idée de la façon dont ils réagiraient, mais ils ne sont pas à ma place. Ils ne sont pas dans mon short. C’est une soirée de combat en Arabie Saoudite, tout d’abord. Je suis toujours payé. C’est le plus grand combat de Nassourdine Imavov. C’est à moi d’arrêter ça. Il n’y a pas de différence. »
Israel Adesanya affronte Nassourdine Imavov le 1er février 2025, en Arabie Saoudite (découvrez le favori). Par ailleurs, cet événement précède une autre soirée, tout aussi importante pour la division des poids moyens.
Que pensez-vous des mots d’Adesanya ?