1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Israel Adesanya aimerait affronter Khamzat Chimaev pour cette raison : « Ce gars est… »

Israel Adesanya aimerait affronter Khamzat Chimaev pour cette raison : « Ce gars est… »

0
Israel Adesanya a déjà son prochain combat prévu contre Nassourdine Imavov en février, mais il garde un œil attentif sur Khamzat Chimaev comme potentiel adversaire futur.
Crédits : Instagram, @stylebender, @khamzat_chimaev.

Israel Adesanya a déjà son prochain combat prévu contre Nassourdine Imavov en février, mais il garde un œil attentif sur Khamzat Chimaev comme potentiel adversaire futur.

Israel Adesanya vs. Khamzat Chimaev est un combat qui pourrait un jour se concrétiser. L’ancien champion n’était pas intéressé par ce duel jusqu’à ce qu’il assiste à la dernière victoire de ‘Borz’, où il a tout simplement démoli Robert Whittaker en octobre dernier à l’UFC 308. Ce soir-là, Chimaev a rapidement pris le dos de Whittaker avant de lui briser la mâchoire avec un étranglement arrière.

« J’ai été surpris par la manière dont Khamzat a dominé Rob » a déclaré Adesanya sur sa chaîne YouTube. « C’était fou. C’était comme, wow. Ça m’a donné envie de l’affronter. J’ai pensé : OK, m*rde, ce gars est vraiment, vraiment bon. »

Après sa victoire sur Whittaker, Chimaev a été déclaré comme un prétendant pour le titre des middleweights. Cependant, il n’a pas été programmé pour le prochain combat pour le titre.
À la place, l’ancien champion Sean Strickland se rendra en Australie en février pour affronter le champion en titre des poids moyens, Dricus du Plessis, dans une revanche après leur première rencontre en janvier 2024. Bien que Chimaev semble avoir sauté la file grâce à sa victoire écrasante contre Whittaker,

« Je m’en fous même du titre« 

Israel Adesanya espère rebondir après deux défaites consécutives pour la première fois de sa carrière, après avoir perdu contre du Plessis et Strickland. Il fera face au solide Nassourdine Imavov lors de l’UFC Fight Night 250 qui se déroulera à Riyad en Arabie Saoudit. C’est le premier combat hors titre pour Adesanya depuis qu’il est devenu champion intérimaire de l’UFC en 2019.

« Je suis toujours payé » a déclaré Adesanya. « Il y a toujours un arbitre. On est toujours deux dans la cage. Il y a toujours une foule. Ce n’est pas dans l »APEX ou autre. Ça ne me semble pas différent. Je pense que les gens en font toute une histoire en se basant sur leur propre perception, mais ils ne sont pas à ma place. Ils ne portent pas mon short. Oui, c’est différent, certains diront : Oh mon Dieu, ça doit le ronger de se retrouver sur une Fight Night. Mais je me dis que c’est une Fight Night en Arabie saoudite. Je suis toujours payé. »

Adesanya a un objectif très spécifique en tête, qui n’a rien à voir avec la récupération de son titre UFC. « Parce que je peux. Je suis vraiment, vraiment bon dans ce domaine. J’avais presque oublié à quel point j’étais grand. J’ai réalisé mes rêves dans ce sport. J’ai encore quelques rêves à atteindre, mais les principaux, je les ai déjà accomplis. Je vais certainement obtenir une soumission. Ça, c’est sûr. Je m’en fous même du titre. Je veux attraper une foutue cheville ou un cou. » Avec un combat contre Nassourdine Imavov et l’idée d’affronter Khamzat Chimaev, il veut prouver qu’il peut encore briller et soumettre ses adversaires dans l’Octogone.

Que pensez-vous des mots d’Israel Adesanya ?

documentaire israel adesanya


Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.