Arman Tsarukyan honnête avant d’affronter Islam Makhachev : « Je l’ai mis à terre… »
Arman Tsarukyan tentera de décrocher la ceinture des poids légers de l’UFC lorsqu’il affrontera le champion en titre, Islam Makhachev.
Arman Tsarukyan est confiant. Depuis sa victoire par décision partagée contre Charles Oliveira à l’UFC 300, l’Arménien de Russie est classé numéro 1 chez les poids légers de l’UFC. Le 18 janvier, durant le main event de l’UFC 311, il affrontera le champion en titre, Islam Makhachev, dans un combat revanche. Les deux combattants se sont déjà affrontés le 20 avril 2019 dans un Fight of the Night. Après 3 rounds serrés, c’est Makhachev qui a obtenu la victoire par décision unanime. Depuis, les deux hommes ont beaucoup évolué. Islam Makhachev est sur 14 victoires consécutives, la dernière étant une soumission sur Dustin Poirier à l’UFC 302. Bien que le Daghestanais paraisse inarrêtable, Arman Tsarukyan pense qu’il est surestimé.
Arman Tsarukyan parle d’Islam Makhachev
Arman Tsarukyan s’est exprimé sur son combat à venir, qui est probablement le plus important de sa carrière, lors d’une interview avec ESPN :
« Il n’est pas aussi bon que les gens le pensent » , a déclaré Tsarukyan en parlant d’Islam Makhachev. « Les gens pensent qu’il est imbattable, qu’il pratique une lutte folle, mais je l’ai mis à terre quand j’avais 22 ans. Tout d’abord, je sais très bien lutter. Deuxièmement, je suis jeune et j’ai faim. Je n’ai jamais eu la ceinture, c’est ce qui me motive. J’ai beaucoup d’énergie pour m’entraîner et je crois que je suis le gars qui va le battre. Mais le plus important, c’est que j’ai très faim. Je veux tellement cette ceinture. C’est un rêve. Quand je suis entré à l’UFC, j’y ai pensé. Cela fait cinq ans que j’y pense. »
Dans moins d’un mois, ‘Ahalkalakets’ aura l’occasion d’obtenir le graal.
Pensez-vous qu’Arman Tsarukyan va battre Islam Makhachev ?