Oleksandr Usyk et Tyson Fury suspendus après leur combat, découvrez la durée
Oleksandr Usyk et Tyson Fury se sont affrontés samedi soir à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie saoudite. Ils ont été suspendus après leur combat.
Oleksandr Usyk et Tyson Fury se sont livrés deux beaux combats. Le premier a eu lieu le 18 mai 2024, lors du Ring of Fire. Après 12 rounds, c’est Usyk qui a remporté la victoire par décision partagée. Forcément, un match retour entre ces deux monstres du Noble Art devait avoir lieu. Ainsi, samedi soir, ‘The Cat’ et ‘The Gypsy King’ se sont une nouvelle fois confrontés sur le ring. Cette fois-ci, Oleksandr Usyk, détenteur des ceintures WBA, WBO et WBC, a obtenu la victoire par décision unanime des juges (voir le résumé du match). Là encore, la rencontre s’est avérée serrée, mais dominée par Usyk.
Usyk vs. Fury 2 : les suspensions
Bien qu’aucun des deux boxeurs n’ait été mis KO, ils ont été suspendus pendant une durée déterminée après leur combat. Oleksandr Usyk et Tyson Fury sont suspendus pour au mois 24 jours. Le conseil d’administration exige qu’un boxeur se repose pendant trois jours pour chaque round disputé. Si un boxeur subit un KO technique (l’arbitre décide d’arrêter le combat pour préserver la santé d’un combattant), il a l’obligation de se reposer pendant au moins 30 jours. Si un KO survient (il ne se relève pas avant le décompte de l’arbitre), un boxeur est automatiquement suspendu pendant au moins 60 jours. Après chaque combat, les boxeurs sont examinés par les médecins pour savoir s’ils n’ont pas de blessures graves. Après leur revanche, c’est le repos du guerrier qui attend Usyk et Fury.
Qu’avez-vous pensé d’Usyk vs. Fury 2 ?