Arman Tsarukyan rejoint Jon Jones concernant le classement pound-for-pound
Arman Tsarukyan pense que le champion des poids lourds Jon Jones mérite la première place du classement pound-for-pound de l’UFC.
Actuellement, Jon Jones occupe la deuxième place du classement pound-for-pound de l’UFC, juste derrière le champion poids léger en titre, Islam Makhachev. Bien sûr, tout le monde n’est pas d’accord avec ce classement, y compris le PDG de l’UFC, Dana White, qui a affirmé à plusieurs reprises que Jones est le meilleur de tous les temps dans ce sport.
Lors d’une récente interview avec ESPN MMA, le challenger au titre des poids légers pour le main event UFC 311, Arman Tsarukyan, a exprimé qu’il partageait le même avis que Dana White, estimant que ‘Bones’ devrait être le combattant numéro un de la liste, reléguant Makhachev à la deuxième place.
« À mon avis, il est numéro deux. Le numéro un, c’est Jon Jones, pour moi personnellement. Mais c’est sûr que, dans la catégorie des 70 kilos, il est le meilleur pound-for-pound. »
Arman Tsarukyan ne se soucie pas de son classement
Ce sera la première fois que Tsarukyan disputera une ceinture de l’UFC, après avoir accumulé un record de 9 victoires pour 2 défaites dans l’Octogone. Il compte parmi ses succès notables des victoires contre Beneil Dariush et, plus récemment contre Charles Oliveira.
Bien qu’une victoire contre Makhachev lui assurerait son premier titre UFC, Tsarukyan ne s’attend pas à devenir le nouveau numéro un du classement pound-for-pound de l’organisation. Et cela ne l’inquiète pas : « Non, je ne m’en soucie pas. Je me concentre uniquement sur le titre. Pas sur l’argent, le battage médiatique ou les abonnés. Juste le titre. C’est mon objectif. Je me réveille en pensant au titre, et je m’endors en pensant au titre. »
Une chose est claire pour Arman Tsarukyan : peu importe le classement ou les débats sur le meilleur combattant, seul le titre compte. Pour lui, décrocher cette ceinture à l’UFC 311 ne serait pas seulement une victoire, mais la concrétisation de tout son travail.
Que pensez-vous des mots d’Arman Tsarukyan ?