Jon Jones dévoile la suite de sa carrière : « Dans les cinq prochaines années »
Jon Jones, le champion en titre des poids lourds de l’UFC, a expliqué ce qu’il comptait faire dans les cinq prochaines années.
Jon Jones est une légende du MMA. Bien qu’il n’ait plus rien à prouver dans le sport, le combattant de 37 ans ne compte pas raccrocher les gants tout de suite. Après avoir régné sur les poids lourds-légers en battant plusieurs générations d’athlètes, l’Américain a entamé sa montée chez les poids lourds. Il a décroché la ceinture en soumettant Ciryl Gane le 5 mars 2023. Une blessure a retardé son retour, et il a finalement réalisé une première défense de titre en infligeant un TKO à Stipe Miocic le 16 novembre 2024. Et maintenant ?
Jon Jones s’exprime sur la suite
Les fans comme les dirigeants de l’UFC souhaitent voir Jon Jones affronter le champion intérimaire, Tom Aspinall. Au départ réticent, ‘Bones’ a expliqué qu’il pourrait accepter ce défi à condition qu’il soit (très) bien payé. Lors d’un passage sur la chaîne YouTube Alex G Was Here, Jon Jones a réitéré ses propos, affirmant qu’il y avait une possibilité qu’il affronte Aspinall s’il recevait un gros chèque de la part de l’UFC. Le boss de l’organisation, Dana White, est quant à lui sûr que le combat aura lieu.
Jon Jones voit plus loin que le combat avec Aspinall. Il a une certaine vision de la manière dont il va quitter le sport, et aimerait se tourner vers l’acting ensuite :
« L’argent est un facteur de motivation, je pense que la plupart des gens mentent s’ils disent qu’ils ne sont pas motivés par l’argent » , a déclaré Jon Jones. « Mais aussi, j’ai fait le travail à l’UFC par amour. J’aime vraiment ce que je fais, j’aime vraiment gagner de l’argent. J’aime vraiment écrire mon nom dans les livres d’histoire, et être un gars qui pourra vivre éternellement à travers les livres de records de l’UFC. Tout cela compte beaucoup pour moi. »
Un combat ou deux
Jones a poursuivi : « Dana White m’a dit il y a longtemps : « L’argent ne sera jamais ton problème parce que je ne veux pas que tu t’inquiètes de l’argent. Il viendra toujours à toi pour le reste de ta vie ». Dans les cinq prochaines années, je veux gagner un combat de plus, peut-être deux, et essayer de gagner autant d’argent que possible à l’UFC. J’ai toujours voulu être acteur, je pense que je me débrouille bien devant la caméra et j’ai fait des publicités et des choses comme ça. Pour les dix prochaines années je veux être le meilleur papa possible. »
Jon Jones a récemment été aperçu sur le tournage de la saison 7 de la série SEAL Team. Après avoir relevé un ou deux challenges de plus dans l’octogone, il pourrait tenter de se faire un nom dans le cinéma.
Voulez-vous voir Jones vs. Aspinall ?
Va y look at look lache toi !