Ian Garry se lâche et fait une révélation sur Kamaru Usman : « C’est un fait »
Ian Garry a affirmé que l’ancien champion des welterweights, Kamaru Usman, avait refusé de l’affronter. La tension monte entre les deux hommes.
Ça chauffe entre Kamaru Usman et Ian Garry. Ce dernier est actuellement classé septième chez les poids mi-moyens de l’UFC. L’Irlandais, qui souhaite affronter les meilleurs de sa division, a reproché à Colby Covington et Kamaru Usman d’avoir refusé un combat face à lui. Usman a répondu aux accusations de ‘The Future’ dans son podcast Pound 4 Pound avec Henry Cejudo. L’ancien champion, actuellement classé troisième, a dévoilé des messages privés que Ian Garry lui avait envoyé pendant son règne. Le combattant de 27 ans montrait son admiration envers ‘The Nigerian Nightmare’, roi de la catégorie à l’époque.
Kamaru Usman reveals a DM Ian Machado Garry sent him in April 2021, which read:
— Home of Fight (@Home_of_Fight) December 13, 2024
“It’s a pleasure to watch what you do in that cage. Nothing but respect.”
@pound4poundshow pic.twitter.com/wrS2VgL3nd
« C’est un plaisir de regarder ce que tu fais dans cette cage. Rien que du respect » , a dit Usman en lisant le message de Ian Garry. « C’était un fan de moi, un grand fan ! » , a déclaré le Nigérian avec un ton moqueur.
Ian Garry s’en prend à Kamaru Usman
Ian Garry n’a pas apprécié le fait que Kamaru Usman divulgue des messages privés. Il s’est exprimé lors d’une interview avec Spaceport Sweden :
« J’avais beaucoup de respect pour lui, jusqu’à ce qu’il me rejette. C’est un fait. Il a refusé le combat contre moi et c’est tout. J’avais beaucoup de respect pour lui, pour sa carrière et pour tout ce qu’il a fait en tant que champion. Lorsque j’étais un jeune amateur et que je regardais son combat contre Gilbert Burns pour le titre mondial lors du COVID, je me disais : « P*tain, ce type est l’un des meilleurs que nous ayons jamais vus ». C’était l’opinion que le monde avait de lui à ce moment-là. »
« Quand ce même gars refuse de se battre contre vous, votre opinion sur lui change. J’avais donc du respect pour Kamaru, peut-être encore un peu, mais plus beaucoup après que tu m’aies repoussé, plus beaucoup. Et je me fiche de ses excuses. Je me fiche de ses excuses. Tu as refusé le combat. Dans mon esprit, tu es une sal*pe. »
De son côté, Kamaru Usman a expliqué à plusieurs reprises qu’il ne refusait personne. Lors de son dernier combat, le 21 octobre 2023, l’ex-champion a perdu par décision majoritaire dans un combat en short notice chez les poids moyens face à Khamzat Chimaev. Il se frottera au numéro 4 Jack Della Maddalena le 8 février à l’UFC 312.
Ian Garry lui, a perdu par décision unanime contre Shavkat Rakhmonov le 7 décembre à l’UFC 310. Qui sait, peut être que ‘The Future’ et ‘The Nigerian Nightmare’ finiront par régler leurs comptes dans l’octogone.
Aimeriez-vous voir Usman vs. Garry ?