Paddy Pimblett explique pourquoi il n’a pas été impressionné par la soumission d’Islam Makhachev sur Dustin Poirier
Paddy Pimblett n’a pas été impressionné par le finish de Makhachev face à Poirier pourtant candidat au titre de soumission de l’année.
Bien qu’il n’ait combattu qu’une fois en 2024, Islam Makhachev aura confirmé son statut de champion et de numéro un pound for pound face à Dustin Poirier. Face à un ‘Diamond’ vaillant, le Daghestanais aura dominé debout avant de finaliser son adversaire par soumission lors du 4e round. Un finish qui est d’ailleurs nominé dans la catégorie « soumission de l’année » des UFC Honors. Si beaucoup ont été impressionnées par son exécution, ce n’est absolument pas le cas de Paddy Pimblett. L’Anglais, expert dans le domaine, a expliqué sur sa chaîne Youtube pourquoi cette soumission n’avait rien d’extraordinaire selon lui :
« Évidemment, la soumission d’Islam était bonne, mais c’était juste un étranglement D’arce. C’est un étranglement D’arce. Je suis passé d’une guillotine à un triangle puis à un armbar depuis les pieds. Je pense toujours que la soumission de Khamzat Chimaev était meilleure. Khamzat contre Robert Whittaker était une meilleure soumission. Personne n’a fait ça à Robert Whittaker, tu vois ce que je veux dire ? Poirier a déjà été soumis plusieurs fois. Je soumettrais Dustin Poirier. Personne n’a soumis Bobby Green depuis 12 ans ou quoi que ce soit d’autre« .
La soumission de Paddy Pimblett sur Bobby Green plus impressionnante ?
Pour plusieurs raisons, Paddy Pimblett n’est pas plus impressionné que cela par la soumission d’Islam Makhachev. D’abord par la soumission en elle-même qui n’est pas la plus impressionnante selon lui et ensuite parce que Dustin Poirier est un adversaire qui s’est fait soumettre à plusieurs reprises. La soumission de ‘The Baddy’ sur Bobby Green est elle-même nominée pour les UFC Honors. Le Britannique avait finalisé Green grâce à un formidable triangle choke qui avait littéralement endormi son adversaire. Il est tout simplement le premier à avoir soumis Bobby Green. Après son combat, il avait d’ailleurs réagi en déclarant que même Islam Makhachev n’avait pas réussi à le faire. Pour rappel, le champion avait mis KO l’Américain lors du 1er round…
Quelle est la soumission de l’année selon vous ?