Tom Duquesnoy va se préparer avec une grosse Team pour l’UFC 232 !
Tom Duquesnoy a déclaré avoir été accueilli à bras ouverts dans une Team synonyme d’entraînement dans des catégories des poids légers de l’UFC : l’équipe Alpha Male d’Urijah Faber.
Duquesnoy est un passionné de voyages et a passé du temps dans différents gymnases du monde entier. Lors de son ascension sur la scène européenne, il s’était entraîné sous la bannière de Jackson Wink.
Lors d’une apparition dans le dernier épisode du podcast Eurobash, Duquesnoy a révélé qu’il se préparait pour son prochain combat à l’UFC 232 contre Nathaniel Wood dans les locaux de Sacramento.
« Pour ce combat, je le ferai exclusivement à Sacramento avec la Team Alpha Male, l’équipe de Faber. Ils m’ont très bien accueilli. Je vais rester ici pendant tout le camp, mais d’habitude j’aime bien aller partout « , a confié Duquesnoy à Peter Carroll, de MMA Fighting. « Je me suis souvent entraîné à Albuquerque, en France, en Thaïlande, au Brésil et aux États-Unis. J’étais à Vegas depuis quelques mois et je prépare maintenant ce camp à Sacramento. »
«Fire Kid», vu la réputation et l’expertise de la Team dans les divisions des poids légers, voit dans l’équipe Alpha Male le lieu idéal pour son entraînement.
« [Ils ont des combattants dans] les 10 meilleurs, les 20 premiers. Ils ont environ 10 combattants de l’UFC. Ils ont beaucoup de bantamweights et beaucoup d’hommes dans les catégories de poids plus petites « , a déclaré Duquesnoy. « C’est parfait pour moi car cela me permet de rester au sommet. Ils sont tous jeunes et affamés. Il y a beaucoup de gars qui ont de l’expérience, comme Chad Mendes, et évidemment Urijah qui dirige la formation, alors j’ai la chance d’apprendre de quelqu’un qui était au plus haut niveau. »
Bien qu’il n’ait pas aimé l’idée de s’attacher exclusivement à un seul gymnase, Duquesnoy n’écarte pas l’idée de revenir à Alpha Male à l’avenir, comme il l’avait déjà fait avec JacksonWink.
« J’ai choisi cette vie MMA parce qu’elle me permet d’apprendre différentes langues et d’aller explorer différentes cultures. En tant que voyageur, je me déplace d’un endroit à l’autre, j’aime ce style de vie et je vais donc continuer à le faire », a-t-il expliqué.
« En même temps, j’ai fait peut-être cinq camps à Albuquerque. Si ça me plaît quelque part, je bouge, mais au cours des deux ou trois derniers mois avant le combat, je reste au même endroit parce que je l’aime. C’était le cas pour Albuquerque, peut-être le sera-t-il pour Sacramento. »
Source : mmafighting.com
Heureux pour Tom ! J’espère que l’ambiance à la team Alpha Male sera bonne !