Anthony Joshua de retour contre Tyson Fury en 2025 ? Eddie Hearn répond
Anthony Joshua va bientôt faire son retour à la boxe. Il se pourrait que le clash des Britanniques ait enfin lieu, selon les propos d’Eddie Hearn.
Eddie Hearn, président de Matchroom Sport, prévoit qu’Anthony Joshua combattra deux fois en 2025, idéalement dans deux affrontements contre Tyson Fury. Une revanche contre Daniel Dubois, champion IBF des poids lourds qui l’a récemment mis KO, est également envisagée. Hearn souligne l’urgence d’organiser le combat Joshua vs. Fury, car les deux boxeurs vieillissent et perdent en performance. Attendre davantage risque de nuire à la qualité du spectacle et à son attrait commercial, un scénario problématique pour un promoteur qui voyait autrefois ce duel comme une mine d’or. Bien qu’encore capables de battre de nombreux adversaires du top 15, ils pourraient désormais être vaincus par certains boxeurs actuels.
« En mai ou juin. Il n’est pas encore en plein entraînement. Il devrait être prêt à reprendre l’entraînement en janvier » , a déclaré Eddie Hearn à iFL TV à propos du prochain combat d’Anthony Joshua.
« Pour l’instant, il y a le combat Dubois contre Joseph Parker prévu le 22 février, et il faut voir ce que Fury veut faire. Nous ne sommes pas pressés. AJ combattra deux fois en 2025. Une fois en été, une fois en hiver. Si nous ne pouvons pas organiser le combat contre Dubois et si Fury ne veut pas se battre, il faudra décider d’un autre adversaire ou attendre ces combats… Je ne peux pas parler à la place d’AJ pour dire qui il est prêt à affronter, mais ce que je sais, c’est que les priorités sont Daniel Dubois ou Tyson Fury. AJ a déjà accompli beaucoup. S’il ajoute Fury à son palmarès, il aura affronté quasiment tous les meilleurs de son époque. »
Anthony Joshua vs. Tyson Fury pour 2025 ?
Tyson Fury n’a pas encore confirmé s’il affrontera Anthony Joshua. Il a été très frustré après sa défaite par décision unanime en 12 rounds contre Oleksandr Usyk, lors de leur revanche le 21 décembre à Riyad. Convaincu d’avoir gagné avec trois rounds d’avance, Fury s’est montré amer en conférence de presse, critiquant cette deuxième défaite face à Usyk. Malgré sa déception, l’énorme cachet potentiel d’un combat contre Joshua pourrait le convaincre de revenir sur le ring.
« C’est un combat difficile, un combat 50-50, mais faites-le deux fois et voyons où nous en sommes à la fin. Les deux plus grands combats de la boxe britannique, Eubank-Benn et Fury-AJ, sont largement en tête. Rien ne s’en approche. »
Le combat Joshua vs. Fury est-il enfin à portée de main ? Si les négociations aboutissent, ce sera l’un des affrontements les plus attendus de l’histoire de la boxe britannique. Mais avec le temps qui joue contre eux, ce duel épique devra se concrétiser avant que les étoiles ne pâlissent.
Pensez-vous que Anthony Joshua vs. Tyson Fury aura lieu en 2025 ?