Aljamain Sterling prédit les nouveaux champions de l’UFC pour 2025
Beaucoup de choses peuvent évoluer en 12 mois dans le monde du MMA. Aljamain Sterling a passé en revue chaque division pour identifier les potentiels nouveaux champions de l’UFC d’ici la fin de l’année.
Aljamain Sterling, ancien champion des poids coq de l’UFC, s’est aventuré à faire des prédictions lors de son podcast. Il a désigné quatre prétendants qui, selon lui, ont le potentiel de détrôner les champions actuels dans leurs divisions respectives. Sterling a commencé par la catégorie des poids mouches, où un combat récemment annoncé pour le 1er mars entre les combattants classés #1 et #6 pourrait déterminer le prochain adversaire d’Alexandre Pantoja.
« Je vois Manel Kape en tant que champion des mouches. Ce type est juste super divertissant à regarder. Il est très complet, son jeu au sol est peut-être aussi bon que son striking. Si Kape parvient à maintenir le combat debout assez longtemps, il est assez propre dans son style pour donner du fil à retordre à Pantoja. »
Sterling a également mentionné un challenger dont le combat pour le titre est déjà officiel pour l’UFC 311. Bien qu’il n’ait pas explicitement prédit qu’Arman Tsarukyan battra Islam Makhachev lors de leur revanche pour le titre des poids légers, ‘Funkmaster’ pense qu’il a de grandes chances de le faire.
« Arman Tsarukyan a un excellent potentiel pour créer la surprise en janvier. C’est basé sur la manière dont il a combattu Islam la première fois, ses progrès au fil des années, et le fait qu’il n’avait que 22 ans à l’époque. »
Aljamain Sterling analyse aussi les grosses divisions
Les deux dernières prédictions de Sterling concernent les catégories des poids lourds et des lourds légers. S’il existait une liste consensuelle des fans, Magomed Ankalaev et Tom Aspinall figureraient probablement en bonne place.
Ankalaev est considéré comme le plus grand défi pour Alex Pereira dans la division. « Je peux voir Ankalaev devenir champion en 2025. Je peux vraiment le voir. »
Quant à Aspinall, il pourrait même devenir champion sans affronter Jon Jones, si la réunification des titres n’a jamais lieu. « Pour les poids lourds, je pense à Tom Aspinall. Je ne vois pas Jon Jones rester encore longtemps. Je pense qu’il fera un dernier combat, que ce soit contre Pereira ou Aspinall, mais à un moment donné, Aspinall deviendra le champion incontesté.«
Seul le temps dira si les prédictions audacieuses de Sterling ou celles de Michael Bisping se réaliseront, mais une chose est sûre : 2025 s’annonce déjà comme une année pleine de rebondissements pour les fans de MMA.
Quels sont vos prédictions pour 2025 ?