Pourquoi les frères Diaz ne sont pas battus depuis aussi longtemps ?
Beaucoup de fans de l’UFC attendent avec impatience les frères Diaz. Nick et Nate sont des figures emblématiques du MMA et ont tous les deux créé de grandes bases de fans pour leurs styles de combat et leurs « discussions » dans et hors de la cage. Mais Nate ne s’est pas battu depuis sa défaite contre Conor McGregor en 2016. Nick ne s’est pas battu depuis janvier 2015.
Bien que Nate ait récemment été retenu pour se battre contre Dustin Poirier, il a fait de son mieux sur les réseaux sociaux pour faire croire qu’il ne se présenterait pas à l’UFC 230. Cela n’a de toute façon pas été un sujet discutable car Poirier s’est blessé et a dû se retirer. Nick est lié à un combat de l’UFC 233 avec Jorge Masvidal, mais les accords de combat ne sont pas encore vraiment aboutis Alors, qu’est-ce qui prend si longtemps à ces gars-là pour revenir à leur carrière?
Selon leur coéquipier Jake Shields, l’absence peut être définie en un mot et ce n’est pas surprenant : l’argent. En parlant à BJPenn.com, Shields a résumé pourquoi il pense qu’ils ont tenu le coup jusqu’à maintenant sans se battre :
« Je retournais toujours en Californie pour m’entraîner avec Nick et Nate Diaz. Je me suis beaucoup entraîné avec eux auparavant. Je suis actuellement à New York, donc je ne le fait plus autant avec eux . Je me suis entraîné avec ces gars-là sans interruption depuis des années. Je pense qu’ils veulent tous les deux se battre encore, mais pas aussi souvent. Nate attend juste le combat de Conor ou de gros combats, et c’est comme Nick, il attend juste de grands combats. Ils ont déjà tous les deux une belle carrière, alors ils sont maintenant à la recherche des gros combats qui rapportent beaucoup d’argent. »
Nick a également eu des problèmes avec l’USADA qui l’ont empêché de combattre, mais la dernière suspension était juste parce qu’il refusait de sa soumettre aux tests. Nous devrons attendre de voir si Masvidal est vraiment le combat qu’il veut et s’il va se battre à Anaheim en janvier. Quant à Nate, les portes sont encore grandes ouvertes pour lui. Vont-ils re-réserver le combat contre Poirier ? Va-t-il avoir un autre top lightweight ? Une fois que la suspension de McGregor aura été réglée, sera-t-il temps de se battre pour la trilogie ?
Comme d’habitude avec les frères Diaz, nous n’avons aucune idée de ce qui va se passer !
Source : bloodyelbow.com