Beneil Dariush donne la clé pour battre Islam Makhachev avant l’UFC 311
Beneil Dariush a expliqué ce qu’il fallait pour battre le champion UFC incontesté des poids légers, Islam Makhachev, qui affrontera Arman Tsarukyan dans quelques jours.
Islam Makhachev est bientôt de retour. Il affrontera Arman Tsarukyan dans un combat revanche le 19 janvier, durant le main event de l’UFC 311. Le champion daghestanais défendra ainsi sa ceinture face au contender numéro 1 des lightweights, qui a remporté une victoire sur Charles Oliveira lors de sa dernière apparition dans l’octogone. Makhachev et Tsarukyan se sont déjà combattus en 2019, et c’est Makhachev qui a obtenu la victoire par décision unanime après 3 rounds compétitifs.
Les deux hommes ont beaucoup évolué depuis. Tsarukyan a obtenu 9 victoires et 1 défaite. Makhachev a obtenu 9 victoires, et paraît inarrêtable… Il est sur une série de 14 victoires consécutives, dont 9 ont été remportées par finishs. Il a décroché la ceinture en battant Charles Oliveira à l’UFC 280, en octobre 2022, et l’a déjà défendu à trois reprises. Pour beaucoup, il est le numéro 1 pound for pound (toutes catégories confondues).
Dariush sait comment vaincre Makhachev
Lors d’une interview accordée à Inside Fighting, le numéro 9 des poids légers, Beneil Dariush, a expliqué comment, selon-lui, il était possible de battre Islam Makhachev. D’après l’Irano-Américains, lire le jeu en striking du champion est primordial :
« Il faut tenir compte de ses feintes » , a déclaré Beneil Dariush. « Il fait beaucoup de feintes. Si vous ne répondez pas à ses feintes, il va vous repousser et vous mettre la pression rien qu’avec ça. Si vous pouvez répondre à ses feintes, vous commencez à voir ses réactions et à comprendre ce qu’il veut faire. »
Le combattant de 35 ans a également affirmé qu’il fallait rivaliser avec Makhachev en lutte et au sol pour avoir une chance : « Il est spécialisé dans le grappling, donc cela va s’annuler (si vous êtes aussi un bon grappler). Mais si vous vous spécialisez dans la lutte avec du striking et que vous êtes assez bon au sol, je pense que vous pouvez lui mettre plus de pression. »
Beneil Dariush, classé neuvième, sera lui aussi présent à l’UFC 311. ‘Benny’ essayera de renouer avec la victoire après une défaite par TKO contre Charles Oliveira, et une défaite par KO contre Arman Tsarukyan. Il affrontera le dixième Renato Moicano, qui a battu Benoît Saint Denis lors de son dernier combat.
Êtes-vous d’accord avec l’analyse de Beneil Dariush ?