Umar Nurmagomedov ne mérite pas le title shot ? Son entraîneur répond à Merab Dvalishvili
Javier Mendez apporte une réponse à Merab Dvalishvili qui pense qu’Umar Nurmagomedov n’a pas mérité son title shot.
L’UFC 311 qui aura lieu le 18 février prochain s’annonce explosif ! Non seulement de par son main event qui opposera Islam Makhachev à Arman Tsarukyan. Mais aussi grâce à son co-main event où Merab Dvalishvili affrontera Umar Nurmagomedov pour la première défense de son titre bantamweight. Entre Islam Makhachev et Arman Tsarukyan, le respect règne depuis l’annonce du combat. Ce qui n’est pas le cas des protagonistes du co-main event.
En effet, depuis la première conférence de presse, l’on a notamment affaire à un Merab Dvalishvili très hostile au petit cousin de Khabib qui considère que ce dernier ne méritait pas son title shot. Le Géorgien a également reproché au Daghestanais de lui avoir manqué de respect. L’UFC a même refusé l’entrée à une de ses institutions au champion des -61kg car Umar Nurmagomedov s’y trouvait. Cela nous donne un aperçu de l’ambiance qui règne entre les deux combattants…
L’UFC voulait ce combat
Merab Dvalishvili est convaincu d’un chose : Umar Nurmagomedov ne mérite pas son title shot. Cependant, le Russe l’a quand même obtenu. Mais les déclarations à ce sujet du champion semblent agacer l’entraîneur du challenger, Javier Mendez. Ce dernier a tenu à répondre au Géorgien chez Hablemos MMA, en lui expliquant pourquoi son combattant est bien méritant au title shot :
« Quand il a combattu Cory Sandhagen (voir le résumé), l’UFC a dit que celui qui gagnerait ce combat se battrait pour le titre, que ce soit Sean O’Malley ou Merab Dvalishvili. C’est ce que l’UFC a dit à Umar et Sandhagen. Alors pourquoi maintenant que le combat est terminé et qu’Umar a gagné, pourquoi ce que l’UFC avait dit ne devrait-il plus être vrai ? L’UFC veut ce combat. C’est pour cela qu’ils ont amené Umar dans la Sphère, n’est-ce pas ? »
« Quand Merab Dvalishvili a gagné, et qu’ils l’ont interviewé, et qu’ils lui ont dit que c’était son prochain défi, Merab a dit : ‘Oh, Dana doit me parler. Il doit me connaître en tant que personne, et ensuite nous en parlerons’. Pourquoi ? L’UFC voulait ce combat. Umar n’a pas dit : ‘Hé, je dois me battre pour le titre si je bats Sandhagen’. Non, ce sont eux qui ont dit que le vainqueur irait chercher le titre ensuite, donc c’est tout ce que nous faisons. Umar m’a dit : ‘Écoute, coach. S’ils ne me donnent pas le titre, je veux juste me battre avant le Ramadan’. C’est tout. Il voulait juste se battre ».
Avec deux combattants à lui sur les deux combats principaux de la carte de l’UFC 311, Javier Mendez s’exprime avec récurrence ces derniers temps pour défendre ses protégés. Il avait dernièrement fait une sortie sujet d’Islam Makhachev. Le coach espère quitter l’enceinte de l’UFC 311 avec deux ceintures le 18 janvier prochain.
Pensez-vous qu’Umar Nurmagomedov soit légitime à affronter Merab Dvalishvili ?