Francis Ngannou fait une révélation sur le combat contre Jon Jones : « Ils n’ont jamais voulu… »
Francis Ngannou veut le combat contre Jon Jones depuis des années. Le combattant de 38 ans a expliqué en détail pourquoi ça ne s’est toujours pas fait.
Jon Jones vs. Francis Ngannou. Une affiche rêvée par tous les fans de MMA. Pourtant, avec les années, elle est presque devenue hypothétique. Ngannou a quitté l’UFC en janvier 2023 après avoir eu plusieurs différends avec le président de l’UFC Dana White. En mars de la même année, Jon Jones a réalisé sa montée chez les poids lourds et a récupéré la ceinture de champion incontestée laissée vacante par le ‘Predator’. En effet, cette dernière était remise en jeu lors d’un combat entre Jones et Ciryl Gane qui a eu lieu le 5 mars 2023. En quelques minutes, ‘Bones’ est parvenu à soumettre le ‘Bon Gamin’.
Jones vs. Ngannou : encore possible ?
Après son départ de l’UFC, Francis Ngannou a réalisé deux combats en boxe anglaise, un contre Tyson Fury et un contre Anthony Joshua. Il a également signé un contrat avec la PFL, et est devenu champion de l’organisation en mettant KO Renan Ferreira le 19 octobre dernier. De son côté, Jones a réalisé une première défense de ceinture en battant Stipe Miocic par TKO le 16 novembre. Et maintenant, ces deux-là peuvent-ils s’affronter ? Ngannou a expliqué la situation lors d’une interview avec Konbini :
« Jon Jones il est à l’UFC, il n’y a que Dana White qui peut donner sa bénédiction pour que Jon Jones puisse combattre un combattant qui est dans une autre organisation. J’ai toujours eu envie, c’est moi qui ait demandé le combat en premier, ça fait 4 ans. On a envie que ça se fasse. Ils (l’UFC) n’ont jamais voulu de ce combat tant qu’ils ne profitaient pas de ce combat pour nous mettre la chaine au pied que ce soit à moi ou à Jon Jones. Parce qu’au départ c’était à Jon Jones qu’on devait mettre la chaine au pied, renouveler son contrat… Ce qu’ils ont fait finalement, ils l’ont résigné dans un contrat de 8 combats. Dans mon cas je n’avais pas signé le contrat. Enfaite je ne sais même pas s’ils avaient vraiment la volonté de faire ce combat, ou si c’était juste un appât pour qu’on signe le contrat. »
Âgé de 37 ans, il semble que Jon Jones sera lié à l’UFC jusqu’à la fin de sa carrière avec ce contrat de 8 combats. Même s’il ne risque pas d’affronter Francis Ngannou de sitôt, l’Américain devrait faire face à un gros défi en 2025, et il s’appelle Tom Aspinall. D’ailleurs, il devrait encaisser un gros chèque pour faire ce combat. De son côté, Francis Ngannou a plusieurs opportunités qui s’offrent à lui, notamment un retour en boxe anglaise face à Deontay Wilder.
Pensez-vous que Jones vs. Ngannou a une chance de se réaliser ?