1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White nomme son pire moment à l’UFC

Dana White nomme son pire moment à l’UFC

1
Crédit : screenshot YouTube UFC

Dana White, le président de l’UFC, a dévoilé à quel moment de sa carrière il s’était senti le plus vulnérable.

L’UFC est la plus grande organisation mondiale de MMA. Et ça, c’est en grande partie grâce à Frank Fertitta III et Lorenzo Fertitta, les anciens co-propriétaires de  Zuffa, la société qui possède l’Ultimate Fighting Championship, et à l’actuel président de la promotion américaine, Dana White. Créée en 1993, l’UFC a d’abord été gérée par Semaphore Entertainment Group, une entreprise américaine spécialisée dans les retransmissions sportives en paiement à la séance (pay-per-view). La Zuffa a racheté l’organisation en 2001. Avant de dominer le marché mondial, l’UFC a failli faire faillite. Un moment que Dana White n’oubliera jamais.

Dana White : son pire moment à l’UFC

Dana White et l’UFC se portent bien, notamment lorsque l’on voit la carte du premier pay-per-view de 2025. Mais l’organisation a aussi connu des moments difficiles. Durant un entretien avec Chisanga Malata, Dana White a été interrogé sur le moment où il s’était senti le plus vulnérable en tant que président de l’UFC :

« Je ne sais pas si je me suis déjà senti vulnérable » , a d’abord déclaré Dana White. « Enfaite j’ai toujours eu l’impression que nous avions de l’élan et de la traction. Le moment était-il bien choisi ? C’est la question qui se pose. Si je devais penser à une époque ou à une période où nous étions en difficulté, c’était avant The Ultimate Fighter. Nous étions à 40 millions de dollars de dette. »

C’est grâce à sa télé-réalité sportive, The Ultimate Fighter, que l’UFC est parvenu à remonter la pente. Dans cette émission, deux équipes dirigées par deux combattants de l’UFC s’affrontent. À la fin, les gagnants intègrent la big league, et les deux coachs rivaux sont censés s’affronter dans l’octogone, même si ça n’a parfois pas été le cas comme avec Conor McGregor et Michael Chandler l’année dernière. L’émission, née en 2004, existe toujours en 2025.

Que pensez-vous de la carrière de Dana White ?

Islam Makhachev vs. Arman Tsarukyan 2 : ANALYSE et PRONOSTICS !
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.