Le manager d’Islam Makhachev discrédite Jon Jones : « Tu ne peux pas battre Ciryl Gane… »
Ali Abdelaziz, manager du champion en titre des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev, a une opinion précise sur la place de Jon Jones dans le classement pound for pound.
Le débat du pound for pound continue de faire rage. Qui est le meilleur combattant de l’UFC toutes catégories confondues. Les avis divergent. Pour le président de la big league, Dana White, il n’y a aucun doute : c’est Jon Jones. Pourtant, officiellement, c’est le champion en titre des poids légers Islam Makhachev qui est classé premier juste devant ‘Bones’. En effet, le classement pound for pound ne définit pas le combattant à la plus grande carrière, le GOAT, mais le meilleur fighter actuel. Pour beaucoup d’observateurs, Islam Makhachev, sur 14 victoires consécutives, juste derrière le record de Kamaru Usman (15) et d’Anderson Silva (16), n’a pas volé la première place.
Ali Abdelaziz n’est pas d’accord avec Dana White
Le manager d’Islam Makhachev, Ali Abdelaziz, n’est pas d’accord avec Dana White. D’après l’homme d’affaires égyptien, Jon Jones ne peut pas être le numéro 1 P4P :
« Écoutez, Dana (White) dit tout le temps que Jon Jones est le meilleur toutes catégories confondues. Je pense que Dana a tort » , a déclaré Abdelaziz lors d’une interview avec Kevin Iole. « Islam (Makhachev) a fini neuf de ses onze derniers adversaires. Il a battu le numéro 1 du P4P (Alexander Volkanovski, ndlr), le numéro 3 du P4P (Charles Oliveira, ndlr) : il a battu tous ceux qui sont vraiment bons dans la force de l’âge. »
Jon Jones, même pas dans le top 5 ?
Ali Abdelaziz a poursuivi : « À l’époque de Jones, Jones était le meilleur toutes catégories confondues. Si l’on parle de tous les temps, il pourrait être le plus grand de tous les temps. Mais aujourd’hui, je ne pense pas que Jones soit dans le top 5 du pound for pound. On ne peut pas battre Ciryl Gane et Stipe Miocic et être dans le top 5. Islam est actuellement le meilleur. »
Le 5 mars 2023, après plus de 3 ans d’absence, l’ex-champion des poids lourds-légers, Jon Jones, a décroché la ceinture des poids lourds en soumettant Ciryl Gane. Le 16 novembre 2024, il a défendu sa ceinture en battant Stipe Miocic par TKO.
De son côté, Islam Makhachev est devenu champion en soumettant Charles Oliveira le 22 octobre 2022 avant de réaliser trois défenses de ceinture, la dernière étant survenue le 2 juin, lorsque le Daghestanais a soumis Dustin Poirier à l’UFC 302. Islam Makhachev fera son retour le 19 janvier à l’UFC 311 afin de défendre son titre une nouvelle fois face à Arman Tsarukyan
Êtes-vous d’accord avec Ali Abdelaziz ?