1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dominick Cruz fait une annonce pour l’UFC Seattle 

Dominick Cruz fait une annonce pour l’UFC Seattle 

0
Dominick Cruz annonce que son dernier combat sera contre Rob Font à l'UFC Seattle
Crédits : Instagram @dominickcruz

Dominick Cruz, figure emblématique du MMA, a fait une annonce importante, laissant entrevoir un moment clé de sa carrière.

Opposé à Rob Font en co-main event, l’ancien champion des poids coqs a confirmé que ce combat serait son dernier, mettant un point final à une carrière marquée par la ceinture des poids coqs. Il faut dire que Dominick Cruz ne rajeunit pas. En effet, ‘The Dominator’ fêtera ses 40 ans en mars prochain et est un nom incontournable de l’histoire du MMA. Avec un palmarès de 24 victoires pour seulement 4 défaites, il a dominé la catégorie des poids bantam pendant plusieurs années. Ainsi, il a inscrit son nom parmi les meilleurs combattants de sa génération. Ancien champion de l’UFC et de la WEC, il compte des victoires mémorables contre Demetrious Johnson, Urijah Faber, Joseph Benavidez ou encore TJ Dillashaw. 

Cependant, malgré son incroyable carrière, Cruz a connu un gros KO lors de son dernier combat face à Marlo Vera. Ces dernières années ont pesé lourdement dans sa décision de raccrocher les gants, il témoigne au micro de ESPN MMA : « Ce n’est pas à cause de ma mentalité, ni de mes compétences. Oui, j’ai perdu mon dernier combat, mais j’étais présent dans chaque minute du combat » , explique Cruz, se remémorant sa défaite. « Quand j’ai été fini, j’étais en train de tenter de tuer mon adversaire, ce qui m’a blessé. Ce n’était pas une situation où je sortais du combat. J’étais dans le combat, et cela m’a coûté. »

« Ce sera mon dernier combat » 

En effet, le combat face à Rob Font à Seattle sera un test final pour Cruz, qui est prêt à tout donner malgré les défis physiques qu’il a dû surmonter : « Les compétences sont toujours là. La vraie question, c’est : est-ce que je peux garder mon corps intact pour traverser le camp d’entraînement ? C’est ça, le défi. On le sait tous : ce n’est pas vraiment le combat qui est dur, c’est le camp. »

Cette lucidité sur les réalités de sa carrière et de son âge montre à quel point Cruz a su garder une vision réaliste, mais optimiste, de son parcours. Même en cas de victoire, il reste ferme sur sa décision de se retirer : « Ce sera mon dernier combat » , a-t-il confirmé, concluant ainsi l’un des chapitres les plus marquants du MMA.

Peut-on dire que Dominick Cruz est l’un des plus grands poids coqs de l’UFC ? 

Islam Makhachev vs. Arman Tsarukyan 2 : ANALYSE et PRONOSTICS !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.