1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un visage connu de Merab dans le camp d’Umar Nurmagomedov ? 

Un visage connu de Merab dans le camp d’Umar Nurmagomedov ? 

0
Un ancien partenaire de Merab Dvalishvili se retrouve dans le camp d'entraînement de Umar Nurmagomedov
Crédits : X @iHeartGeorgius1

Une collaboration inattendue entre un ancien partenaire d’entraînement de Merab Dvalishvili et son adversaire Umar Nurmagomedov fait réagir.

Merab Dvalishvili, champion en titre des poids coqs, se prépare à défendre sa ceinture contre Umar Nurmagomedov lors de l’UFC 311 le 18 janvier. Récemment, le Russe trois fois victorieux par finish à l’UFC avait éteint son adversaire Raoni Barcelos. Des informations ont révélé que Magdi Amachov, ancien coéquipier de Dvalishvili, s’entraîne désormais avec Nurmagomedov. Cette nouvelle a suscité des réactions. D’autant plus, ‘The Machine’, avait précédemment aidé Amachov à s’installer aux États-Unis, lui offrant notamment un logement.

Une collaboration avec Umar Nurmagomedov qui interroge

Merab Dvalishvili, champion indiscuté des poids coqs, est un combattant connu pour sa combativité sur le ring et sa loyauté en dehors. C’est pourquoi de nombreux fans ont été surpris d’apprendre que Magdi Amachov, un ancien partenaire d’entraînement et ami proche, s’entraîne désormais avec Umar Nurmagomedov.

Amachov n’est pas un inconnu dans l’histoire de Dvalishvili. Selon ce dernier, il l’a aidé de manière significative par le passé : « Je l’ai accueilli quand il est venu aux États-Unis. Je lui ai trouvé un logement, je l’ai soutenu. Mais je l’ai fait parce que je l’aime et je voulais l’aider » , annonce-t-il pour MMA Junkie. Ces mots montrent une certaine déception, mais aussi une volonté de ne pas en faire une affaire personnelle.

Pour Dvalishvili, la décision d’Amachov s’inscrit dans un contexte culturel et religieux : « Ils se considèrent comme des frères musulmans, et c’est une grande connexion pour eux. Je ne suis pas surpris. C’est son choix ». Le champion des poids coqs reste mesuré dans sa réaction. Malgré la tournure des événements, il préfère garder son énergie pour le combat à venir plutôt que de s’attarder sur cette situation : « Je ne le ferais pas, mais je ne le juge pas. Je comprends cela et je ne suis pas en colère ». Cette maturité illustre bien la personnalité de Dvalishvili, un athlète avant tout concentré sur son parcours. Ce focus est crucial alors qu’il s’apprête à affronter Umar Nurmagomedov, un adversaire invaincu et redouté pour son style complet.

Cette situation peut-elle avoir un impact sur la stratégie d’Umar Nurmagomedov pour battre Merab Dvalishvili ? 

Islam Makhachev vs. Arman Tsarukyan 2 : ANALYSE et PRONOSTICS !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.