Dan Hooker fait une sombre prédiction pour l’ex-adversaire de Benoît Saint Denis
Renato Moicano, dernier adversaire de Benoît Saint Denis, va affronter Beneil Dariush à l’UFC 311. Dan Hooker a donné son avis sur ce combat.
Défaite assurée pour Renato Moicano ? Le Brésilien a remporté une grosse victoire lors de sa dernière apparition dans l’octogone le 28 septembre dernier. Lors du main event de l’UFC Paris, il a battu Benoît Saint Denis par TKO, plus précisément par arrêt du médecin entre le deuxième et le troisième round. Actuellement classé 10e chez les lightweights, ‘Money’ s’apprête à faire son retour à la compétition. Durant l’UFC 311, qui aura lieu le 19 janvier à l’Intuit Dome d’Inglewood, en Californie (États-Unis), Renato Moicano (20-5-1 MMA, 12-5 UFC) affrontera le numéro 9 Beneil Dariush (22-6-1 MMA, 16-6-1 UFC). Le sixième de la catégorie, Dan Hooker, pense que ce sera un combat difficile pour l’ex-adversaire de BSD.
Renato Moicano, défaite assurée contre Dariush ?
Lors d’une apparition sur la chaîne YouTube d’Israel Adesanya, FREESTYLEBENDER, Dan Hooker a donné son pronostic pour le combat à venir entre Renato Moicano et Beneil Dariush :
« La façon dont Moicano a battu Benoît Saint Denis, Jalin Turner et Drew Dober, le style dans lequel il a agi pour obtenir ces trois victoires, il ne peut pas le faire contre Beneil Darirush. Il ne peut pas maîtriser Beneil Dariush comme il l’a fait avec ces trois gars, parce qu’il est trop fort. À mon avis, Beneil est techniquement le meilleur grappler. »
Il a poursuivi : « Est-ce que je vois Moicano surclasser Dariush ? Non. Est-ce que je le vois même le dominer debout ? Ça va être une soirée difficile (pour Moicano). Pour Beneil, la question qui se pose est évidemment celle de son menton. Mais Moicano est-il, d’une manière ou d’une autre, un striker talentueux ? Non. On ne peut pas dire qu’il le soit. »
« Beneil va faire taire Moicano »
D’après Dan Hooker, Beneil Dariush est meilleur que Renato Moicano dans tous les aspects du combat :
« J’ai l’impression que Dariush ne va faire qu’étouffer le jeu de Moicano. J’ai l’impression qu’en termes de position, il est meilleur sur les pieds. Je ne vois même pas comment Moicano pourrait amener Beneil au sol, sans parler de le maintenir au sol. Je crois simplement que Beneil va faire taire Moicano et qu’il va s’imposer et renouer avec la victoire. »
Beneil Dariush et Renato Moicano ont des dynamiques opposées. ‘Benny’ a encaissé deux défaites consécutivement en 2023, une par TKO contre Charles Oliveira, et une par KO face à Arman Tsarukyan. ‘Money’ lui, est sur une série de quatre victoires.
Pensez-vous que Beneil Dariush va battre Renato Moicano ?