Hexagone MMA 23 : Matthieu Letho Duclos conserve sa ceinture et Paul Dena confirme son statut
L’Hexagone MM 23 a eu lieu ce vendredi 10 janvier. Matthieu Letho Duclos défendait notamment sa ceinture des middleweights face à Mikami, et Paul Dena affrontait Allan Landouzy.
Après avoir subi un énorme KO aux Dana White Contenders, Matthieu Letho Duclos se devait de renouer avec la victoire. Pour ce faire, ce dernier affrontait le Japonais, Mikami, en main event de l’Hexagone MMA 23. Avec la ceinture des middleweights en jeu, le combat se déroulait en 5 rounds.
Dès le premier round, le Français a nettement pris l’avantage sur son adversaire. Bien que Mikami ait eu quelques temps fort, l’assaut de Matthieu Letho Duclos en fin de reprise lui a permis de prendre l’avantage, secouant l’état du Japonais. Dans ce même élan, le champion a véritablement dominé son opposant, ne lui laissant aucune possibilité de revenir. Ainsi, après cette démonstration, Matthieu conserve sa ceinture, s’imposant par décision unanime. « Ce n’était pas un combat aussi excitant que je l’aurais voulu. Mais la victoire est là. Je vais renter chez moi et dire à mes parents que j’ai gagné, » déclare le champion en interview.
QUELLE FIN DE PREMIER ROUND DE LA PART DE MATTHIEU LETHO DUCLOS TOUT PROCHE DE LA VICTOIRE PAR K.O !!! pic.twitter.com/7MgANuPZ3p
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) January 10, 2025
Paul Dena et Oualy Tandia décrochent la victoire
Paul Dena, véritable sensation du MMA français, combattait en amateur lors de cet Hexagone MMA 23. Âgé de 22 ans, ce dernier affrontait Allan Landouzy, en 3 rounds. Malgré un dernier round véritablement dominé par son opposant, Paul Dena s’impose par décision majoritaire, 29/28, 29/28 et 28/28. Interrogé après son combat, ce dernier a déclaré :
« C’est un vrai combattant, il m’a eu dans le 3e round. C’est vraiment un combattant difficile, il était en 19-2. Je crois que cela serait mieux si je passe en professionnel. On va performer au plus haut niveau.«
QUELLE FIN DE COMBAT D'ALLAN LANDOUZY !! Est-ce que ce sera suffisant pour remporter ce combat à la décision ? pic.twitter.com/Q27SGLko9i
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) January 10, 2025
Après un face-à-face tendu, Oualy Tandia et Christopher Odena se retrouvaient également dans la cage lors de cet événement. Synonyme de premier combat professionnel pour le jeune Français, l’enjeu semblait important pour ce dernier. Dans un combat de 3 rounds ponctué d’une certaine régularité, Oualy Tandia s’impose par décision unanime pour son premier combat.
Victoire de Oualy Tandia pour ses débuts en pro à la décision unanime face à Christopher Odena !! pic.twitter.com/ONTVRgDzZi
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) January 10, 2025
Qu’avez-vous pensez de cet événement ?