1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev ouvre la porte à un combat contre Ilia Topuria : « Je ne dis pas non… »

Islam Makhachev ouvre la porte à un combat contre Ilia Topuria : « Je ne dis pas non… »

0
Topuria-Makhachev
Crédit : UFC.

Islam Makhachev s’est longtemps opposé à un choc contre Ilia Topuria. Désormais, il semble entrouvrir la porte à ce potentiel combat.

Le Daghestanais Islam Makhachev est aujourd’hui champion lightweight de l’UFC. Le 18 janvier prochain en tête d’affiche de l’UFC 311, il va tenter de défendre sa couronne face à Arman Tsarukyan dans une revanche au sommet.

Depuis qu’il est roi des moins de 70 kg, il faut dire que Makhachev est devenu une cible. Par deux fois, il a défendu sa ceinture face à Volkanovski, puis dernièrement contre Dustin Poirier. Désormais, une partie des fans aimerait qu’il affronte Ilia Topuria, le roi des moins de 66 kg. Dernièrement, Islam Makhachev s’est opposé à cette idée… Mais dans une interview accordée à Adin Ross ce dimanche, le champion daghestanais semble entrouvrir un combat face à ‘El Matador’.

« Beaucoup de gens me demandent d’affronter Ilia Topuria. Mais ça n’a pas de sens. Je me battrais contre Ilia pour quoi ? Il n’y aura pas de nouvelle ceinture en jeu. Pour de l’argent ? J’en ai déjà assez et je n’en ai pas besoin. J’ai déjà accepté d’affronter des gars qui venaient de la division inférieure [les moins de 66 kg]. Mais je ne dis pas non. Si je nettoie ma catégorie et que les gens continuent à réclamer ce combat, alors pourquoi pas ? Je peux le faire, ce serait facile » a lâché le protégé de Khabib Nurmagomedov.

« Mon rêve, c’est de devenir double champion »

Dans cet entretien, Makhachev en a profité pour parler de son futur, sans trop s’enflammer pour la suite.

« Nous avons beaucoup d’options après l’UFC 311. Mais je ne veux pas trop me projeter, car j’ai un adversaire coriace [Arman Tsarukyan], que je dois battre. C’est le numéro 1, le vrai prétendant de ma catégorie. Après ce combat, je parlerai avec mon manager Ali [Abdelaziz] et Dana White, et nous verrons. Je veux rester champion pendant encore longtemps » a confié le natif de Makhatchkala.

Comme annoncé récemment, le champion lightweight de l’UFC compte bien arracher le titre de la division d’au-dessus, détenu aujourd’hui par Belal Muhammad. Ce dernier devrait prochainement défendre son trône face au dangereux Shavkat Rakhmonov.

« Ce serait mon rêve [de devenir double champion]. Mais il y a Belal [Muhammad], qui va bientôt défendre sa ceinture. Avec Belal, nous avons le même manager. Nous allons nous asseoir et discuter… Car c’est mon rêve de devenir double champion. Je ne quitterai pas ce sport sans avoir pris une deuxième ceinture » a-t-il expliqué.

Avez-vous envie de voir un combat Makhachev vs. Topuria ?

Islam Makhachev vs. Arman Tsarukyan 2 : ANALYSE et PRONOSTICS !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.