Umar Nurmagomedov a une lourde mission pour Khabib et son équipe : « J’essaierai de ne pas… »
Umar Nurmagomedov a pour mission d’être le premier à entrer dans l’Octogone lors de l’UFC 311. Il aura la lourde tâche de ne pas jouer avec les nerfs de son équipe pour le bon déroulement de la suite.
Umar Nurmagomedov va affronter Merab Dvalishvili pour le titre des poids coq lors du co-main event de l’UFC 311 ce samedi, à l’Intuit Dome à Inglewood, en Californie. Puis, juste après son combat, son coéquipier Islam Makhachev défendra son titre des poids légers contre l’impressionnant Arman Tsarukyan.
Ce sera la première fois dans l’histoire de l’UFC qu’un coéquipier combat pour un titre lors d’un co-main event, tandis que l’autre coéquipier tente de défendre le sien dans le main event. Pour augmenter la pression, le frère de Nurmagomedov, Usman, va tenter de défendre son titre des poids légers du Bellator contre Paul Hughes lors de l’événement Road to Dubai le 25 janvier. Il a confié à MMA Junkie cette semaine qu’il se sentait « stressé » à propos de la situation.
Umar partage des sentiments similaires, et il semble avoir la pression la plus forte en étant le premier des trois à entrer dans la cage, étant aussi le seul à ne pas avoir encore remporté de titre.
Umar Nurmagomedov sous pression
En plus de vouloir prendre le titre à Dvalishvili, il est essentiel pour Nurmagomedov de le faire de manière aussi parfaite que possible. Il souhaite apporter son aide à Makhachev, qui se rendra dans l’Octogone contre Tsarukyan juste après la fin de son propre combat.
« Ça va être une soirée difficile pour notre équipe » , a déclaré Nurmagomedov à MMA Junkie. « Deux combats pour un titre très proches l’un de l’autre. Ça va être stressant. Islam va être nerveux en regardant mon combat, mais je vais combattre parfaitement. J’essaierai de ne pas rater un seul coup, pour lui donner de l’énergie positive. »
« Regarder les autres combattre est toujours plus difficile. Quand tu combats, tu peux tout contrôler. Et quand quelqu’un d’autre combat, ton frère, tes proches amis, tu peux juste lui donner des conseils. Combattre soi-même, c’est plus facile, bien plus facile. N’importe quel combattant te le dira. »
Bien qu’il y ait une énorme pression pour débuter ce mois pour son équipe, dirigée par son cousin Khabib et Javier Mendez, il y a aussi un avantage. Nurmagomedov pourra se débarrasser de son combat sans trop se soucier de la gestion de ses émotions. Reste à savoir si le clan des montagnes daghestanaises réalisera un sans-faute ou sera déçu à la fin de ce mois.
Quels sont vos pronostics ?