1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Eddie Hearn a des doutes sur la retraite de Tyson Fury : « Cela a toujours été une tactique de… »

Eddie Hearn a des doutes sur la retraite de Tyson Fury : « Cela a toujours été une tactique de… »

0
Eddie Hearn doute que la retraite de Tyson Fury soit sérieuse et durable. Selon lui, Fury s’est retiré pour s’assurer qu’on le paie pour sortir de sa retraite.
Crédits : Instagram, @tysonfury.

Eddie Hearn doute que la retraite de Tyson Fury soit sérieuse et durable. Selon lui, Fury s’est retiré pour s’assurer qu’on le paie pour sortir de sa retraite.

Pour Eddie Hearn, promoteur d’Anthony Joshua, l’annonce de la retraite de l’ancien champion WBC des poids lourds Tyson Fury est une mauvaise nouvelle. Hearn espérait organiser deux combats entre Fury et Joshua en 2025. Avec la retraite de Fury, Joshua n’a plus beaucoup d’options. Il a fait part de son ressenti via une interview sur TNT Sports :

« Si vous n’avez plus le cœur pour continuer et que vous ne voulez plus rivaliser, la retraite est la meilleure option… Je suis évidemment déçu pour les fans britanniques, car nous avions la chance d’organiser le plus grand combat de boxe. S’il s’agit de son dernier combat, il a eu une carrière formidable« .

Puis Hearn vient à un point intéressant : « Je doute de sa retraite, mais cela a toujours été une tactique de se retirer pour s’assurer qu’on vous paie pour revenir. Mais si c’est son choix, tout le respect à lui, et je lui souhaite le meilleur. Si je cherchais le bon contrat, j’opterais aussi pour la retraite, mais je ne peux pas parler en son nom. C’est juste ce que je ferais. Je pense que c’est une stratégie naturelle, mais peut-être que c’est vraiment sa décision. Je ne le connais pas assez bien pour vraiment commenter ».

« Si son cœur n’y est plus, c’est la bonne décision pour lui. J’espère que ce n’est pas le cas et que nous verrons le combat contre Joshua. Sinon, je lui souhaite tout le meilleur. Peut-être que Joshua pourra affronter le vainqueur de Parker contre Dubois » , a-t-il conclu.

Tyson Fury doute ?

Tyson Fury, qui a déjà connu des périodes de dépression, pourrait être affecté après sa deuxième défaite contre Oleksandr Usyk. Avec la grande fortune qu’il a accumulé, il pourrait penser qu’il n’a plus rien à prouver. Cependant, un combat contre Joshua comporte le risque de subir un KO. Si Fury devait disputer 12 rounds contre Joshua, il pourrait aussi bien échouer que triompher.

Le souvenir d’un KO face à Joshua pourrait le hanter, et aucune somme d’argent ne pourrait effacer une telle expérience. Si certains savent passer outre leurs échecs, Fury semble être plutôt du genre à se laisser envahir par les regrets et les doutes.

La retraite de Tyson Fury soulève bien des questions. Est-ce vraiment la fin d’une carrière légendaire ou une simple pause stratégique pour négocier un retour en grande pompe ? Quoi qu’il en soit, si Fury choisit de ne plus remonter sur le ring, il laissera un vide dans le paysage de la boxe, mais aussi un goût d’inachevé pour les fans qui rêvaient du fameux clash Britannique contre Anthony Joshua. Seul le temps dira si cette retraite est une conclusion définitive ou une nouvelle étape dans la carrière du ‘Gypsy King’.

Pensez-vous que Tyson Fury a pris sa retraite pour de bon ?







Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.