1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khabib Nurmagomedov expulsé d’un avion : la compagnie aérienne donne la raison

Khabib Nurmagomedov expulsé d’un avion : la compagnie aérienne donne la raison

0
Khabib Nurmagomedov expulsé d'un avion : la compagnie aérienne donne la raison
Crédit : Instagram @khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov, l’ancien champion incontesté des poids légers de l’UFC, s’est fait expulser d’un avion. La compagnie aérienne s’est expliquée.

Khabib Nurmagomedov est en Californie. La raison ? L’UFC 311, qui aura lieu ce week-end à l’Intuit Dome d’Inglewood (voir la carte, les horaires et comment regarder). Même s’il ne combat plus, cet événement est très important pour Khabib, qui coachera son ami d’enfance Islam Makhachev et son cousin Umar Nurmagomedov. Les deux hommes combattront en main et co-main event. Après avoir soumis Dustin Poirier, Makhachev tentera de défendre sa ceinture de champion des poids légers pour la quatrième fois en affrontant Arman Tsarukyan, tandis qu’Umar fera tout pour devenir champion des poids coqs en battant le détenteur du titre, Merab Dvalishvili.

Khabib Nurmagomedov expulsé d’un avion

Dimanche, Khabib s’est fait virer d’un avion qui reliait Las Vegas à San Francisco. La vidéo a fait le tour d’internet, et le Daghestanais de 36 ans s’est rendu sur les réseaux sociaux pour s’expliquer. Il a notamment suggéré que son expulsion pourrait être liée à des raisons ethniques et a reçu le soutien de Michael Chandler.

Selon les rapports, Khabib Nurmagomedov était assis dans la rangée des sorties de secours et on lui a demandé s’il voulait et s’il était capable d’aider en cas d’urgence. À la suite d’une brève altercation, il a été expulsé de l’avion. La compagnie aérienne, Frontier Airlines, a à son tour donné des explications (via MMA Fighting) :

« Le 11 janvier 2025, alors que le vol 4401 reliant Las Vegas à San Francisco se préparait au départ, une hôtesse de l’air a commencé le briefing habituel pour les passagers des rangées de sortie. Le client Khabib Nurmagomedov, qui était assis dans une rangée de sortie, s’est vu demander à plusieurs reprises s’il était prêt et capable d’apporter son aide en cas d’urgence. Selon l’agent de bord, M. Nurmagomedov n’a pas répondu, malgré des tentatives répétées, ce qui l’a placé en situation de non-conformité avec les exigences de la FAA. »

« En raison de l’absence de réaction initiale du client et de ses refus répétés de changer de siège, il lui a été demandé de débarquer, conformément à la politique de la compagnie aérienne et de l’Administration fédérale de l’aviation (FAA). La décision de faire débarquer le client n’était en aucun cas liée à son appartenance ethnique, et nous l’avons remboursé, ainsi que ses compagnons de voyage, pour leurs vols. »

L’histoire ne s’arrête pas là

L’explication de la compagnie aérienne n’a pas contenté le Conseil des relations américano-islamiques, qui a demandé l’ouverture d’une enquête. Nihad Awad, directeur exécutif national du Council on American-Islamic Relations (CAIR), s’est exprimé dans un communiqué :

« Nous demandons à Frontier et au ministère américain des transports d’enquêter rapidement et de manière transparente sur cet incident afin de déterminer exactement ce qui s’est passé sur ce vol et pourquoi l’athlète et défenseur des musulmans Khabib Nurmagomedov a été traité de cette manière et si le profilage religieux ou racial a joué un rôle dans son traitement. »

« Étant donné la fréquence des incidents de profilage racial et religieux dans les compagnies aériennes, en particulier à l’encontre de voyageurs manifestement musulmans, Frontier Airlines devrait également rendre publics les résultats de son enquête et prendre les mesures qui s’imposent pour remédier aux fautes ou aux erreurs commises par son personnel. »

Affaire à suivre…

Que pensez-vous de cette situation ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.