Artur Beterbiev ouvre la porte à Oleksandr Usyk et fait une confession : « Il est trop fort pour moi… »
Artur Beterbiev, le champion incontesté des poids mi-lourds a clairement admis qu’il n’était pas prêt à affronter Oleksandr Usyk, le roi invaincu des poids lourds.
Dans une interview accordée à Fight Hub le 13 janvier, Artur Beterbiev, champion incontesté des poids lourds depuis sa victoire contre Dmitry Bivol, a confié une chose surprenante concernant Oleksandr Usyk, champion des poids lourds.
« Il n’y aura pas de combat contre Usyk. Il est trop fort pour moi. » Beterbiev a été très clair dans cette interview en expliquant que monter en poids pour affronter Usyk ne fait pas partie de ses projets. « S’il redescend dans ma division, je le combats. Mais pas en poids lourds. En cruiserweight ? Non. Il est trop fort, trop bon ».
Les deux hommes ont un passé commun, s’étant affrontés trois fois en amateurs. Usyk a remporté deux des trois combats, et il semble que ces souvenirs soient encore frais dans l’esprit de Beterbiev. On ne peut pas vraiment lui en vouloir de ne pas vouloir avoir affaire à celui qui vient de dominer Tyson Fury.
Artur Beterbiev cash sur les lourds
En parlant de Fury, Beterbiev a également partagé son avis à ce sujet. « Fury a bien combattu. Je me sens un peu désolé qu’il n’y ait pas de grands noms chez les poids lourds en ce moment. Je veux dire, de vraies légendes comme Muhammad Ali ou Mike Tyson. En ce moment, Usyk et Fury sont les meilleurs dans cette catégorie de poids. »
Artur Beterbiev a clairement exprimé ses limites face à Oleksandr Usyk, soulignant que la catégorie des poids lourds n’est pas faite pour lui. Ce constat va de pair avec son opinion sur l’état actuel de la division, qu’il juge dépourvue de véritables légendes. Avec l’annonce de la retraite de Tyson Fury, un vide s’est installé chez les poids lourds. Cependant, des combattants comme Daniel Dubois ou Joseph Parker, qui s’affronteront pour le titre IBF le 22 février, date à laquelle Beterbiev défendra ses titres contre Dmitry Bivol dans un second duel, pourraient bien avoir la chance de combler ce vide et d’attirer davantage l’attention sur la catégorie en montant en puissance.
Que pensez-vous des mots d’Artur Beterbiev ?