Arman Tsarukyan partage son analyse d’Islam Makhachev : « Il a aussi des faiblesses… »
Arman Tsarukyan défiera Islam Makhachev ce 18 janvier lors du main event de l’UFC 311 dans le cadre d’un combat pour le titre des poids légers. Le challenger est bien conscient du niveau de son adversaire.
La carte de l’UFC 311 se déroulera ce 18 janvier. Arman Tsarukyan défiera le numéro 1 pound-for-pound et champion des poids légers, Islam Makhachev. Un défi de taille pour Tsarukyan, qui espérait ce combat non seulement pour prendre sa revanche, mais aussi pour décrocher l’or. Il constate que les bookmakers et le public le sous-estiment, mais il affirme avoir considérablement évolué, comme il l’a expliqué lors du podcast Pound 4 Pound animé par Kamaru Usman et Henry Cejudo :
« Bien sûr, j’ai énormément changé. J’ai amélioré toutes mes compétences, mais le plus important, c’est l’expérience acquise au fil des combats. Quand vous combattez, vous faites des erreurs, puis vous retournez à la salle pour travailler dessus. Après chaque combat, je me sens de mieux en mieux. Ce que je retire surtout des combats, c’est l’expérience. Surtout l’expérience UFC. Lors du premier combat, vous êtes super excité, nerveux, mais maintenant, je suis habitué au public, aux médias. Désormais, c’est comme un travail : allez là-bas, amusez-vous et combattez ».
Islam Makhachev analysé
Tsarukyan a également livré son analyse du combat à venir contre Makhachev, expliquant pourquoi il estime avoir un avantage cette fois-ci. « Islam est très intelligent » , a-t-il déclaré.
« Il est complet. Il sait frapper, lutter, travailler dans le clinch. Islam, il a aussi des faiblesses. Son endurance n’est pas la meilleure. Quand il affronte un lutteur difficile à mettre au sol, il gaspille beaucoup d’énergie. Son anglaise est meilleure que ses coups de pied, mais je pense que mes kicks sont bien meilleurs que les siens. Islam est intelligent, il sait se déplacer, se détendre, et choisir les moments où baisser les gants. Il a beaucoup de techniques subtiles ».
Il ajoute : « Dans le clinch, il bouge très bien. Si vous bougez, il est prêt à vous mettre au sol. Si vous tentez un genou, il peut vous retourner. C’est un combattant très intelligent et complet. Mais je vais tout donner. Je sais comment le battre. Je ressens la puissance dans mes mains, et j’ai hâte de montrer à tout le monde la nouvelle version d’Arman Tsarukyan ».
Le 18 janvier, le monstrueux Arman Tsarukyan tentera de détrôner Islam Makhachev, symbole de l’excellence, en prouvant que sa progression peut renverser l’ordre établi.
Que pensez-vous des mots d’Arman Tsarukyan ?