Charles Oliveira prêt à défier le vainqueur du combat Islam Makhachev vs. Arman Tsarukyan
Islam Makhachev défendra son titre des poids légers ce 18 janvier lors du main event de l’UFC 311 face à Arman Tsarukyan. L’ancien détenteur du titre de la division, Charles Oliveira, s’est confié avant ce duel.
L’ancien champion incontesté des poids légers, Charles Oliveira, a confirmé sa présence à l’UFC 311. Il a également déclaré être prêt à confronter le vainqueur du duel entre Islam Makhachev et Arman Tsarukyan. Il espère toujours décrocher une revanche contre le champion. Actuellement classé numéro deux des poids légers, Oliveira a fait son retour dans la cage lors de l’UFC 309. En co-main event à Madison Square Garden, le Brésilien a dominé Michael Chandler, ancien challenger au titre, remportant une décision unanime après cinq rounds.
Charles Oliveira vise une revanche
Oliveira a déclaré qu’il souhaite un combat pour le titre face à Makhachev ou Tsarukyan après leur affrontement. Bien qu’il ne veuille pas voler la vedette au vainqueur, il se dit prêt à monter dans la cage pour annoncer ses intentions :
« Je serai au premier rang et je participerai à un face-à-face » , a affirmé Oliveira via RedFuryMMA. « Je ne veux pas voler la lumière au vainqueur. Si j’ai l’opportunité d’entrer dans l’Octogone et de dire que je suis le prochain, je le ferai sans hésiter ».
Des mots qui font sens au vu de ce qu’il avait dit il y a quelques jours à Manouk Hakobyan : « J’attends de voir qui sortira vainqueur, qui je vais affronter dans l’Octogone. Depuis que l’UFC m’a dit d’attendre, j’ai pris un peu de vacances. Je passe du temps avec ma famille, ma femme et ma fille. J’ai demandé à Dana White un billet au premier rang pour l’UFC 311 ».
Oliveira a déjà affronté Tsarukyan à l’UFC 300 en avril dernier, où il avait perdu par décision partagée face à l’Arménien. Quant à Makhachev, il l’a affronté à l’UFC 280 dans un combat pour le titre vacant, mais avait été défait par soumission au deuxième round à Abu Dhabi.
Que pensez-vous d’un retour de Charles Oliveira au sommet de la division ?