Umar Nurmagomedov dévoile les points faibles de Merab Dvalishvili : « Quand tu l’attaques, il… »
Umar Nurmagomedov estime qu’il n’existe aucun aspect du MMA où Merab Dvalishvili pourrait prendre l’avantage sur lui.
Umar Nurmagomedov s’apprête à affronter Merab Dvalishvili pour le titre des poids coqs de l’UFC ce 18 janvier. Ce combat pour sera la co-main event de la carte de l’UFC 311, premier pay-per-view de l’UFC en 2025. Alors que Dvalishvili vise sa première défense réussie du titre UFC, Nurmagomedov espère décrocher l’or pour la première fois de sa carrière. À l’approche de la soirée de combat, Nurmagomedov a expliqué pourquoi il pense que le champion n’a aucune chance face à lui.
Les failles de Merab Dvalishvili
Lors de son passage dans l’émission Pound 4 Pound with Kamaru & Henry, Umar Nurmagomedov a partagé son analyse des difficultés de Merab Dvalishvili dans ses combats.
« Frère, pour ce combat, ce que je pense, c’est que je ne reculerai pas » , a déclaré Nurmagomedov. « Merab fait des takedowns, attrape les jambes quand quelqu’un se relève, et il attend, attend toujours. Sa lutte, ses coups… Moi, je ne vais pas attendre. Je vais attaquer. Quand tu l’attaques, il recule, et quand il recule, il est très difficile de faire un takedown. Stylistiquement, je pense que ça va être un combat très compliqué pour lui. Même s’il attrape ma jambe, et alors ? Il doit me mettre au sol, mais je pense que ma défense est plutôt bonne. On verra bien ».
Nurmagomedov a ensuite été interrogé sur les domaines dans lesquels il pense surpasser Dvalishvili. « Partout. Je ne peux pas perdre contre lui. Je ne vois aucune position où il est meilleur que moi, rien. OK, il fait des takedowns. Je vais expliquer une chose aussi : il commence à gagner ses combats quand ses adversaires se fatiguent. Quand ils sont en forme au début, je ne vois pas comment il peut battre quelqu’un au premier round ».
Il ne reste plus longtemps à attendre pour voir si Nurmagomedov peut tenir ses promesses et s’emparer du titre des poids coqs. On peut dire que le face-à-face annonce une grosse tension entre les deux.
Quels sont vos pronostics pour Merab Dvalishvili vs. Umar Nurmagomedov ?