Anthony Joshua vs. Deontay Wilder , le nouveau combat visé après la retraite de Tyson Fury
Le promoteur saoudien Turki Alalshikh souhaite organiser un affrontement entre Anthony Joshua et Deontay Wilder.
Tyson Fury a annoncé sa retraite surprise de la boxe. ‘The Gypsy King’ a disputé son dernier combat en décembre. Il a une nouvelle fois perdu aux points contre Oleksandr Usyk. Alors que de nombreuses personnes espéraient un affrontement entre Fury et Anthony Joshua, le champion britannique a décidé de ranger les gants. Si Tyson Fury reste réellement à la retraite, bien que beaucoup aient des doutes sur cette annonce, comme l’a souligné Eddie Hearn, le duel contre Anthony Joshua ne se réalisera probablement jamais. Dans une récente interview avec TalkSport, le promoteur de boxe saoudien Turki Alalshikh a évoqué cette retraite.
« Ce genre de décision doit venir des boxeurs. Ce qu’ils pensent, s’ils ont encore quelque chose à donner ou pas… En tant que fan de boxe, je n’aime pas ça. Nous voulons voir Tyson de plus en plus dans des grands combats. Je comprends sa situation et on ne sait jamais, cette décision peut changer avec le temps… C’est ce qui me dérange dans la boxe ces dix dernières années. Après la génération Mayweather, tous les boxeurs se soucient de ne pas perdre dans leur carrière, et ce n’est pas correct… Même à l’époque, Muhammad Ali a perdu plus de cinq fois. Tous les grands boxeurs perdaient et gagnaient, et c’est ce qu’il faut avoir en tête pour chaque boxeur ».
Il a révélé son intention de discuter avec Fury d’un éventuel retour sur le ring, probablement pour organiser ce choc britannique : « Bien sûr, je vais soutenir Fury et je vais discuter avec lui du potentiel de son retour. Je vais lui laisser du temps pour être avec sa famille, et ensuite nous pourrons discuter ».
Anthony Joshua vs. Deontay Wilder ?
Si Fury ne sort pas de sa retraite, Alalshikh aimerait organiser un combat entre Anthony Joshua et Deontay Wilder. Bien que le duel entre les deux stars britanniques soit très attendu, Joshua a également une longue histoire avec ‘The Bronze Bomber’. Les deux boxeurs avaient failli s’affronter en mars dernier, mais le combat avait été annulé en raison de la récente défaite de Wilder face à Joseph Parker.
Deontay Wilder traverse une période difficile, ayant perdu quatre de ses cinq derniers combats. Son dernier revers remonte à l’été dernier, lorsqu’il a été mis KO par Zhilei Zhang. Malgré cette série de défaites, Turki Alalshikh est déterminé à organiser un combat entre l’Américain et Joshua tant que l’occasion est encore possible.
« Si vous voulez quelque chose pour le marché britannique, je veux voir Joshua et Wilder maintenant. Nous avons finalisé l’accord pour Martin Bakole contre le combattant nigérian, Efe Ajagba ou quelque chose comme ça. Nous avons conclu cet accord. C’est une obligation pour l’IBF » , il a poursuivi : « Nous sommes ouverts à voir Joshua aussi contre Bakole. Mais ce combat, je veux le voir, et je sais où je veux le voir. Je veux le voir en Afrique… Pourquoi pas Joshua et Wilder ? » Le promoteur espère concrétiser ce choc entre deux des poids lourds les plus explosifs de ces dernières années.
Que pensez-vous de ce potentiel combat ?