Arman Tsarukyan n’affrontera pas Islam Makhachev pour son prochain combat d’après Dana White : « Parfois, on rate… »
Dana White sanctionne Arman Tsarukyan qui s’est retiré de l’UFC 311. L’Arménien n’aura pas de title shot pour son prochain combat.
En main event de l’UFC 311 ce samedi, le champion Makhachev devait initialement affronter Arman Tsarukyan dans une revanche pour le titre lightweight. Malheureusement, l’Arménien s’est blessé au dos et a dû déclarer forfait la veille du choc. Au pied levé, l’UFC l’a remplacé par Renato Moicano, le numéro 10 de la division. Mais le Brésilien n’a pas résisté à la supériorité du champion daghestanais, et s’est incliné par soumission au 1er round.
Après l’événement, Dana White a pris la parole en conférence de presse et a fait un point sur l’état de la division. Le patron de l’UFC estime que l’Arménien ne mérite pas un nouveau title shot dans l’immédiat. Il s’explique.
« Il [Tsarukyan] n’aura pas le prochain title shot, il va devoir se battre pour l’avoir […]. Parfois, on rate des opportunités et c’est ce qui lui est arrivé » a lâché White.
De son côté, ‘Ahalkalakets’ a réclamé un second combat face à Charles Oliveira, qu’il a déjà battu par décision partagée à l’UFC 300.
I agree with @danawhite. Once my back heals, I’ll be ready to prove I’m the true #1 contender by taking on anyone they put in front of me! https://t.co/LAI2khcxCX
— Arman Tsarukyan UFC (@ArmanUfc) January 19, 2025
« Je suis d’accord avec Dana White. Une fois mon dos guéri, je serai prêt à prouver que je suis le véritable prétendant n°1 en affrontant tous ceux qu’ils mettront devant moi ! » a écrit l’Arménien sur X.
« Charles Oliveira en 5 rounds, c’est ce qui a le plus de sens » a poursuivi Arman Tsarukyan.
Que pensez-vous de cette situation ? Aimeriez-vous voir une revanche entre Tsarukyan et Oliveira ?
Mérité