Dana White retourne sa veste après l’UFC 311 et Islam Makhachev réagit : « Personne ne peut dire… »
Le président de l’UFC, Dana White, considère désormais qu’Islam Makhachev est le meilleur combattant au monde après l’UFC 311. Le champion des poids légers a évidemment réagi.
Il semble que « les clowns » ont eu le dernier mot sur Dana White. L’UFC 311 (tous les résultats ici) n’a pas seulement été un début d’année rempli d’adrénaline, mais aussi un moment de vérité pour le patron de l’UFC lui-même. Lors du main event opposant Islam Makhachev, champion de la division des légers, à Renato Moicano, valeureux remplaçant ce soir-là, le Daghestanais a affirmé son statut. Il est entré dans l’Octogone et a soumis le Brésilien en l’espace d’un seul round.
Une victoire qui en a entraîné une autre, car White a fini par abandonner l’une des convictions inébranlables qu’il défendait depuis si longtemps. Bien qu’il ait été classé depuis longtemps comme numéro un officiel pound-for-pound, Makhachev a maintenant obtenu cette distinction également dans l’esprit de White.
« Il est déjà numéro un pound-for-pound. Oui, oui. Je lui accorde. Tout le monde est content maintenant ? » a admis White lors de la conférence de presse post-combat de l’UFC 311.
Islam Makhachev réagit
Qu’en est-il de l’éternel débat sur la suprématie de Jon Jones ? Cela appartient désormais au passé. Avec cette déclaration, le roi des légers, Islam Makhachev a également exprimé sa satisfaction d’avoir enfin reçu les éloges qu’il méritait. « Honnêtement, je suis très heureux parce que maintenant, plus personne ne peut dire quoi que ce soit ». Il a aussi déclaré sur X : « Dana White, maintenant tu comprends la signification de pound for pound ».
Néanmoins, pour Islam Makhachev, rien ne change. Sa priorité reste, comme toujours, de prouver qu’il est le meilleur. Aujourd’hui, il est clair qu’il vise le titre des 77 kg, actuellement détenu par Belal Muhammad, et qui sera très certainement disputé face à Shavkat Rakhmonov. Une situation complexe pour Makhachev, qui connaît bien les deux combattants. Il a toutefois récemment avoué qu’il en discuterait avec eux pour envisager un potentiel combat. Une chose est sûre : dans ou hors de la cage, Islam Makhachev ne fuit jamais les défis.
Que pensez-vous des mots de Dana White ?