1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Merab Dvalishvili donne ses objectifs après son combat contre Nurmagomedov : « Je veux affronter… »

Merab Dvalishvili donne ses objectifs après son combat contre Nurmagomedov : « Je veux affronter… »

0
Merab veut être actif en 2025
Crédits : Instagram @merab.dvalishvilli

Merab Dvalishvili s’affirme désormais comme l’un des meilleurs combattants de la catégorie bantamweight après sa victoire face à Umar Nurmagomedov. 

Merab Dvalishvili a infligé la première défaite de la carrière d’Umar. Le Géorgien a brillé lors de l’UFC 311 en battant Umar Nurmagomedov sur cinq rounds pour décrocher une victoire par décision unanime. En plus de s’imposer face à l’un des adversaires les plus prometteurs de la division, ‘The Machine’ a infligé la toute première défaite de la carrière d’Umar. Mais ce n’est pas tout : avec sept takedowns réussis durant ce combat, le Géorgien établit un nouveau record de takedowns en carrière à l’UFC avec un total de 92, dépassant ainsi la légende Georges St-Pierre (90).

Merab Dvalishvili déterminé pour 2025 

Pour Merab, cette performance impressionnante n’est qu’un point de départ pour une année qu’il espère intense. « Battre un combattant comme Umar Nurmagomedov, c’est spécial. Il était invaincu et tout le monde connaît son niveau. Mais je savais que mon style allait lui poser problème, et j’étais prêt à tout pour gagner » , a déclaré Dvalishvili après le combat, pendant la conférence de presse de l’UFC. Cette victoire ne fait que renforcer son statut de référence dans la division bantamweight.

Le combattant géorgien ne cache pas ses intentions de rester actif : « J’aimerais pouvoir combattre encore trois fois cette année. Peu importe ce que l’UFC me demandera, je le ferai sans problème ». Cette volonté d’être constamment sur le terrain est un marqueur de la mentalité inlassable de ‘The Machine’.

Merab a également confié que son envie de rester actif provient de son expérience après avoir décroché la ceinture face à Sean O’Malley. « J’ai essayé de prendre des vacances après avoir gagné la ceinture, mais ça ne m’a pas réussi. Je me sentais perdu. Alors maintenant, je suis de retour au travail » , a-t-il expliqué, soulignant l’importance pour lui de garder le rythme et de continuer à se challenger.

La victoire contre Umar Nurmagomedov est aussi un message envoyé à la division : « Peu importe l’adversaire, je suis prêt. Je veux affronter les meilleurs, et je veux prouver que je suis là pour rester ». Cette déclaration montre sa volonté de consolider son statut de champion et de marquer durablement l’histoire de l’UFC.

Merab Dvalishvili peut-il conserver sa ceinture en 2025 ? 

Podcast interview Fares Ziam

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.