Umar Nurmagomedov révèle ses blessures après son combat contre Merab Dvalishvili
Umar Nurmagomedov subit une blessure lors de son combat pour le titre contre Merab Dvalishvili, lors de ce co-main event de l’UFC 311.
Lors du co-main event de l’UFC 311 (tous les résultats ici) , Umar Nurmagomedov a défié Merab Dvalishvili pour le titre des poids coqs. Avant l’événement, les deux combattants s’étaient échangé des piques lors des conférences de presse. Ces échanges ont alimenté l’attente du combat, et les fans étaient impatients de voir ces deux combattants s’affronter.
Les deux premiers rounds ont été très compétitifs, avec une légère avance pour Nurmagomedov. À partir des rounds 3 à 5, le rythme effréné de Dvalishvili a rattrapé Nurmagomedov. Avec deux takedowns dans le troisième round et une performance dominante au cinquième, ‘The Machine’ a remporté la victoire par décision unanime – 48-47, 49-46, 48-47.
« Je pense que j’ai gagné le premier round. Les autres étaient serrés » , a déclaré Nurmagomedov après sa première défaite en carrière. « Et après le premier round, je ne pouvais plus frapper parce que je pense que je me suis cassé la main gauche, et le combat a pris un autre tournant. » Après avoir révélé la blessure, la communauté MMA n’a pas pu s’empêcher d’être sceptique.
Umar Nurmagomedov montre sa blessure
Les blessures au premier round ou les blessures non signalées pendant le camp d’entraînement sont souvent citées comme raisons d’une défaite dans les sports de combat, mais cette fois-ci, c’était vrai. Après le combat, le manager de Nurmagomedov, Ali Abdelaziz, a publié une photo de la main gauche de Umar. Umar a ensuite confirmé à nouveau la blessure. Les images suivantes peuvent être sensibles.
Umar Nurmagomedov s’est cassé main dans son combat contre Merab Dvalishvili. #UFC311 pic.twitter.com/z94HrWJDKt
— ActuMMA (@actu_mma) January 19, 2025
Umar Nurmagomedov's hand looks bad.
— Home of Fight (@Home_of_Fight) January 19, 2025
Apparently, he fought for 4 rounds with a broken hand. pic.twitter.com/KpQcLszTzx
Merab Dvalishvili dans le même cas
Dvalishvili faisait également face à ses propres blessures. Lors d’une interview après le combat, il a révélé qu’il avait de profondes coupures à la jambe. Ces coupures sont survenues en novembre et se sont infectées, retardant ainsi le processus de guérison.
« En novembre, j’ai eu de grosses coupures à la jambe. … Ça a mis tellement de temps à guérir et ensuite ça s’est infecté » , dit-il lors de la conférence post-combat de l’UFC 311. Nurmagomedov aura peut-être une nouvelle chance pour le titre, mais pour l’instant, il devra attendre. Le prochain duel du Géorgien pourrait très certainement être face à l’ancien champion de la division qu’il a battu lors de l’UFC 306 : Sean O’Malley, un rematch qui pourrait être très intéressant.
Sans ces blessures, pensez-vous que l’issue du combat aurait été totalement différente ?