Junior Dos Santos démonte Brock Lesnar !
Junior Dos Santos ne comprend pas pourquoi l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Brock Lesnar, est une si grande star et attire autant de monde. C’est un point de vue intéressant étant donné que les deux stars ne se sont jamais battues sous la bannière de l’UFC à l’intérieur de l’Octogone. Pourtant, c’était à un moment où les deux étaient au top.
Après sa victoire sur Tai Tuivasa en tête d’affiche de l’UFC Adelaide au Adelaide Entertainment Centre d’Adélaïde, en Australie du Sud, samedi, JDS a parlé de Lesnar. Et il se demande pourquoi le champion actuel de la WWE pèse si lourdement sur les pay-per-views de l’UFC.
Il a été établi que Daniel Cormier veut faire sa prochaine défense en titre contre Lesnar, ce qui pourrait arriver dès le premier trimestre 2019.
« Il est incroyable », a déclaré dos Santos à propos de Cormier (via MMAFighting). « C’est un athlète incroyable. Il fait des choses incroyables dans sa carrière. Je pense que ce serait très bien pour moi de l’affronter. En fait, pour quiconque de se battre contre quelqu’un comme lui; c’est génial. Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment. Je pense qu’il veut combattre Brock Lesnar ou quelque chose comme ça, ça n’a aucun sens pour moi. Je ne m’en soucie pas vraiment. Si l’UFC veut y arriver, c’est bien. »
Junior Dos Santos donne son point de vu
JDS a poursuivi en déclarant qu’il savait pourquoi Cormier voulait se battre contre Lesnar… car il y a bien entendu beaucoup d’argent en jeu. Cela ne répond toujours pas à ses questions sur le pouvoir d’attraction de Lesnar, car il ne comprend pas pourquoi les gens aiment le voir se battre.
« Ce que je comprends, c’est ce que Daniel Cormier veut se faire beaucoup d’argent », a déclaré dos Santos. « Donc, d’une certaine manière, les gens veulent voir ça. Parce qu’ils paient pour voir ça alors cela est intéressant pour l’UFC. En quelque sorte, Brock Lesnar vend. D’une manière ou d’une autre, ils veulent le voir se battre. Je ne sais pas pourquoi. Pourquoi ? Parce qu’il dit des bêtises ? Parce que c’est un grand gars qui dit des bêtises ? Cela n’a pas vraiment de sens pour moi. »
Source : lowkickmma.com
En fait, Lesnar, il a plus ou moins le même rôle à l’UFC et à la WWE: le gros super vilain invincible, que tout le monde rêve de voir affronter son « héros » (que ce soit Cormier, Jones ou un autre). D’un point de vue sportif, ça n’a aucun sens, mais faut pas aller chercher plus loin que ça.
Un mec comme Bob Sapp a fait sa carrière comme ça, affrontant des grands champions dont il aurait même pas dû tenir la serviette, ou bien d’autres freaks…