1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall tacle Jon Jones après une déclaration de Dana White : « Un champion est censé… »

Tom Aspinall tacle Jon Jones après une déclaration de Dana White : « Un champion est censé… »

0
L’année dernière, Dana White ne tarissait pas d’éloges sur Jon Jones, qu’il qualifiait de meilleur combattant au monde.
Crédits : Instagram, @Jonnybones, @tomaspinallofficial.

L’année dernière, Dana White ne tarissait pas d’éloges sur Jon Jones, qu’il qualifiait de meilleur combattant au monde.

Le PDG de l’UFC, Dana White, change son fusil d’épaule après les résultats de l’UFC 311. Lors du main event, Islam Makhachev a obtenu une victoire rapide par soumission contre Renato Moicano. Cela est survenu après que son adversaire initialement prévu, Arman Tsarukyan, se soit retiré de leur combat pour le titre des poids légers seulement quelques heures avant l’affrontement prévu à Los Angeles.

Avec cette quatrième défense consécutive de la ceinture des poids légers, Makhachev s’est solidifié en tant que numéro un mondial au classement pound for pound.

Tom Aspinall donne son avis

Dana White n’a pas hésité à confirmer le statut de Makhachev. Ce revirement est notable, surtout quand on se souvient qu’il y a quelques mois à peine, White défendait avec ferveur le statut incontesté de Jon Jones comme étant le plus grand combattant de tous les temps. Cependant, les déclarations de White ne semblent pas impressionner Tom Aspinall, l’homme qui doit affronter ‘Bones’ plus tard cette année.

« Maintenant, on voit Dana White dire qu’Islam Makhachev est le numéro un mondial au pound-for-pound » , a déclaré Aspinall dans une vidéo sur sa chaîne YouTube. « Comme nous le savons tous, pour moi, ce classement, c’est beaucoup de blabla. Je n’y prête pas attention. Mais c’est marrant de voir qu’il a un peu changé de camp, passant de Jon Jones à Islam… Islam a fait ce qu’il devait faire : il est entré dans l’Octogone, a affronté qui était devant lui, comme un champion est censé le faire ».

Il a poursuivi : « Il a combattu un gars que l’UFC lui avait dit de combattre, a remporté la victoire et il est au-dessus de tous les autres dans cette division. Il va conserver la ceinture pendant très, très longtemps, et c’est quelque chose qui me réjouit beaucoup car je suis un grand fan d’Islam Makhachev. »

Si Islam Makhachev continue de gravir les échelons et de consolider son statut de numéro un mondial, les éloges de Dana White marquent une étape clé dans sa reconnaissance. Cependant, pour des combattants comme Tom Aspinall, ce classement reste secondaire. Alors que l’affrontement tant attendu entre Aspinall et Jon Jones approche pour 2025, une question persiste : le véritable roi du pound for pound se décide-t-il dans les classements ou dans l’Octogone ?

Que pensez-vous des mots de Tom Aspinall ?

islam makhachev ufc 311 debrief


Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.