Kamaru Usman honnête sur la situation d’Islam Makhachev : « Si j’étais lui… »
Islam Makhachev, le champion en titre des poids légers de l’UFC, a la volonté de décrocher des titres dans plusieurs catégories de poids. Kamaru Usman a donné son avis sur le sujet.
Grand combattant, grandes ambitions. Islam Makhachev est classé numéro 1 au pound for pound de l’UFC (toutes catégories confondues), mais il en veut plus. Dans la nuit de samedi à dimanche, durant le main event de l’UFC 311 (tous les résultats ici), il a soumis Renato Moicano dès le 1er round. Depuis quelques temps, le Daghestanais exprime son intention de monter d’une voire deux divisions afin de décrocher de nouvelles ceintures. Après sa victoire à l’UFC 311, Islam Makhachev a toujours cette ambition. Il pense à affronter le champion welterweight Belal Muhammad, bien que ça ne l’arrange pas, ainsi que le champion des poids moyens Dricus Du Plessis pour tenter de devenir triple champion.
Kamaru Usman parle d’Islam Makhachev
Kamaru Usman s’est exprimé sur la situation d’Islam Makhachev dans son podcast Pound 4 Pound en co-animation avec Henry Cejudo. Selon l’ex-champion welterweight, Makhachev ne doit pas hésiter à combattre Muhammad sous prétexte qu’il s’entraîne avec :
« Je pense que si j’étais lui, la décision que je prendrais ensuite… Oui, à 100 %, je monterais probablement de division. Cette notion de Belal (Muhammad) qui s’entraîne avec eux (le clan de Khabib, d’Islam Makhachev…)… Non. J’irais là-bas et je le battrais. Je m’en fiche, juste parce qu’il vient dans notre camp, qu’il travaille avec nos corps et qu’il apprend notre style ? Je monte, je le bouscule, je prends cette ceinture et je passe à la suivante. »
Le prochain combat pour la couronne des poids mi-moyens devrait être le champion Belal Muhammad face au contender numéro 2 Shavkat Rakhmonov. Peut-être qu’Islam Makhachev affrontera le vainqueur et qu’il engagera sa quête d’un nouveau titre UFC.
Pensez-vous qu’Islam Makhachev peut devenir triple champion ?